Fréjus: un marabout escroque 4.000 euros à un couple de dépressifs

Fréjus: un marabout escroque 4.000 euros à un couple de dépressifs

Publié le 06/03/2017 à 12:33 - Mise à jour à 20:25
©Hadj/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Se présentant comme un marabout, un homme de 33 ans a fait croire à un couple qu'il avait le pouvoir de les guérir. Il a réussi à leur extorquer 4.000 euros avant d'être finalement interpellé.

Un marabout de 33 ans a profité de la fragilité psychologique d’un couple originaire de Saint-Raphaël pour lui escroquer pour plus de 4.000 euros a révélé Nice-Matin dimanche 5. Il y a quelques semaines, à Fréjus, le couple abusé souffrant de dépression retrouve un prospectus dans sa boîte aux lettres.

Le texte vante les services d'un marabout, "capable de guérir tous les maux". Le couple lui téléphone, prend rendez-vous et le fait venir à son domicile. En préambule, le "praticien" leur réclame la somme de 700 euros, en liquide, pour faire usage de ses soi-disants "pouvoirs". Mais cela ne s'arrête pas là, il lui faut aussi des objets et pas n'importe lesquels: tablettes numérique, bijoux et téléphones portable. Il accompagnera même le couple à la bijouterie pour vérifier que les achats le satisfont.

Le couple continue de le voir régulièrement, et lui verse au total près de 4.000 euros, sans voir aucune amélioration sur leur état de santé. C’est alors qu’ils décident de se rendre au commissariat pour porter plainte.

Dans la foulée, le marabout a été interpellé à son domicile de Saint-Raphaël par les forces de l'ordre, le jour de son anniversaire. Il est le père de quatre enfants. Il a été incarcéré et devrait être poursuivi pour abus de faiblesse et travail dissimulé.  

L'homme, récidiviste, avait déjà escroqué plus de 50.000 euros à un couple, en leur faisant croire qu'il avait le pouvoir de deviner les numéros du loto en 2012. Il avait écopé d'une peine d'emprisonnement ferme de deux ans, et tombait sous le coup d'un mandat d'arrêt.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le marabout a été incarcéré et devrait être poursuivi pour abus de faiblesse et travail dissimulé.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-