Frouzins : il montre ses fesses à l'hélicoptère de la gendarmerie et écope de trois mois ferme

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 décembre 2017 - 16:35
Image
Hélicoptère gendarmerie illustration
Crédits
©Ghislain Mary/Flickr
Un jeune homme avait montré ses fesses à un hélicoptère de la gendarmerie.
©Ghislain Mary/Flickr
Un jeune homme, qui s'était amusé à montrer ses fesses lors du survol d'un hélicoptère de gendarmerie, a été condamné à 3 mois de prison. La puissante caméra de l'appareil a permis de l'identifier.

C'est une affaire surprenante que jugeait mercredi 20 le tribunal correctionnel de Toulouse. En effet, la cour s'intéressait au cas d'un jeune homme de 19 ans pour "outrages sur personnes dépositaires de l’autorité publique". De fait, le prévenu était accusé d'avoir volontairement montré son postérieur à l'intention de l'équipage d'un hélicoptère de la gendarmerie nationale.

L'aéronef des militaires était déployé dans le ciel de Frouzins en Haute-Garonne fin janvier afin d’effectuer des repérages dans le cadre d’une enquête sur des cambriolages, quand leur apparaît au sol un homme à l’attitude quelque peu hostile. En effet, le jeune homme a adressé à plusieurs reprises des doigts d'honneur aux gendarmes avant de baisser son pantalon et d'offrir la vue de séant à la caméra superzoom de l'appareil.

Ainsi, la plaque d'immatriculation de l'exhibitionniste a pu être relevée par les fonctionnaires. Selon La Dépêche, la caméra a une capacité de visionnage telle qu'il peut lire une plaque à plusieurs kilomètres.  

Facilement identifié puis interpellé, l'individu, récidiviste n'a pas jugé bon de se présenter à l'audience. "En soi, cette histoire peut prêter à sourire (...) mais, lorsque ça se produit tous les jours, c’est exténuant. D’autant qu’on se demande si cette attitude n’était pas destinée à détourner l’attention des gendarmes et du policier qui cherchent à bien faire leur travail", a fait savoir l'avocat des gendarmes.

Verdict: trois mois de prison ferme et 300 euros d'indemnisation pour chacun des trois fonctionnaires qui avaient déposé plainte à son encontre.  

À LIRE AUSSI

Image
Justice Procès Balance
Strasbourg : un homme met une main aux fesses d'une jeune femme dans la rue, il écope de quatre mois de prison ferme
Un homme a été condamné lundi à Strasbourg à quatre mois de prison ferme pour avoir mis une main aux fesses à une jeune femme. La procureure a fustigé "un geste parti...
29 août 2017 - 20:29
Société
Image
Un appareil photo.
Var : le touriste allemand pédophile photographiait les fesses des enfants sur le marché, 6 mois de prison ferme
Un ingénieur allemand de 61 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Draguignan à six mois de prison ferme pour détention d'images pornographiques mettant e...
13 juillet 2017 - 12:02
Société
Image
Louane Emera 2015 Album Chambre 12
Louane : elle montre ses fesses sans le vouloir
A l'occasion de l’avant-première du film "Nos patriotes" le 6 juin dernier, Louane s'est prêtée au jeu des photographes. Mais la jeune actrice de 20 ans ne s’est pas a...
16 juin 2017 - 21:44
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.