Furiani : ils font une chute de 8 mètres de haut en quad, deux jeunes entre la vie et la mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 mars 2017 - 12:27
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Les deux victimes, qui étaient au volant d'un quad, sont dans un état grave.
©Frédéric Bisson/Flickr
Au guidon d'un quad, deux adolescents ont chuté jeudi du deuxième étage d'un parking d'un centre commercial de Furiani (Haute-Corse). Leur pronostic vital est engagé.

Ils sont entre la vie et la mort. Alors qu'ils étaient au volant d'un quad, deux adolescents ont été grièvement blessés après avoir chuté de huit mètres du deuxième étage d'un parking d'un centre commercial. Les faits se sont déroulés jeudi 23 en début d'après-midi à Furiani (Haute-Corse). Le pronostic vital des deux garçons est engagé.

Selon les premiers éléments divulgués, les deux adolescents ont percuté, pour des raisons encore indéterminées, la rambarde du deuxième étage de ce parking aérien. Le choc les aurait précipité dans le vide. Alertés, les secours sont rapidement intervenus. Inconscients à leur arrivée, les deux jeunes ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transportés au centre hospitalier de Bastia. En raison des nombreux véhicules de secours envoyés sur place, cet accident a occasionné un embouteillage sur la nationale située à proximité.

Ce n'est pas la première fois ces dernières semaines qu'un accident de quad a lieu. Fin février dernier, un quad chenillé qui circulait sur une piste située en dehors du domaine skiable de Saint-Gervais, en Haute-Savoie, s’était renversé. A son bord se trouvaient quatre personnes dont deux enfants, tous blessés.

Plus récemment et plus grave, un jeune militaire du 1er Régiment d’infanterie a perdu la vie début mars alors qu'il se trouvait au guidon d’un quad à Sarrebourg (Moselle). Il avait perdu le contrôle de son véhicule avant de finir sa course dans un poteau électrique. Même chose pour un jeune homme de 27 ans Montréjeau (Haute-Garonne) au sud-ouest de Toulouse. Il s'était tué au volant de son engin.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.