Fusillade à Aix-en-Provence: un mort et une blessée

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Fusillade à Aix-en-Provence: un mort et une blessée

Publié le 17/10/2018 à 12:38 - Mise à jour à 12:48
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un détenu en permission a été abattu ce mercredi matin à Aix-en-Provence lors d'une fusillade. Une jeune femme qui se trouvait avec lui a été blessée.

Le déroulement des faits laisse penser à un règlement de comptes. Un homme a été tué et une jeune femme blessée au cours d'une fusillade qui a eu lieu ce mercredi 17 au matin à Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône. Le ou les tireurs ont pris la fuite et sont activement recherchés par les forces de l'ordre.

Selon France Bleu Provence, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu sur l'avenue du club Hippique à proximité du cours Diderot, un établissement qui accueille plusieurs prépas et des étudiants en BTS. Les deux victimes marchaient sur le trottoir lorsqu'un véhicule s'est arrêté à leur hauteur et un ou des individus ont ouvert le feu à l'arme automatique touchant mortellement l'homme, qui serait un détenu en permission, et blessant la jeune femme. "Sur place, de nombreuses douilles ont été retrouvées, éparpillées sur la chaussée, c'est la preuve que les assaillants ont «arrosé» leur victime", précise la radio.  

Lire aussi - Fusillade de Beaune: 2 suspects arrêtés dans les Bouches-du-Rhône

Le véhicule a redémarré en trombe après les coups de feu et a disparu. Les secours n'ont rien pu faire pour l'homme qui est mort malgré les tentatives de réanimation. La jeune femme a été évacuée en urgence vers un hôpital.

Du fait du mode opératoire, courant dans les cas de règlement de comptes, la police judiciaire a été saisie. Toutefois, le procureur d'Aix-en-Provence Achille Kiriakides ne confirme pas, pour le moment, la thèse du règlement de comptes.

Une voiture calcinée a été retrouvée plus tard dans le secteur d'Aix-les-Milles, mais aucune preuve ne vient pour l'instant confirmer avec certitude le lien avec l’homicide du matin.

Voir:

Marseille: Tabassé par la foule, le braqueur tire et fuit en écrasant son complice

Marseille: un homme abattu à la kalachnikov par 4 hommes cagoulés

Bouches-du-Rhône: deux règlements de comptes à la kalachnikov en 24 heures

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme est mort et une jeune femme a été blessée dans une fusillade à Aix.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-