Fusillade au Texas : un petit garçon de 6 ans et une femme enceinte parmi les victimes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 novembre 2017 - 09:18
Image
Des fleurs et une bougie ont été déposées à l'endroit où un homme a foncé sur des passants faisant u
Crédits
© Uwe Anspach / dpa/AFP
Les victimes de la fusillade avaient toutes entre 5 et 72 ans.
© Uwe Anspach / dpa/AFP
Un homme d'une vingtaine d'années a ouvert le feu sur les fidèles d'une église de Sutherland Springs, au Texas, dimanche. Il a fait au moins 26 morts et une vingtaine de blessés. Les autorités américaines, qui n'ont pas encore confirmé l'identité du suspect, ont donné peu d'informations sur les victimes, afin de prévenir les familles en premier lieu. Leurs âges ont toutefois été révélés. Elles avaient entre 5 et 72 ans.

Au moins 26 personnes, qui assistaient dimanche 5 à la messe en l'église de Sutherland Springs, près de San Antonio aux Etats-Unis, ont été tuées lors d'une fusillade, perpétrée par un ancien militaire américain âgé de 26 ans. Selon les médias américains, il pourrait s'agir d'un certain Devin Kelley, poursuivi en 2012 devant la cour martiale pour violences conjugales.

Le suspect, retrouvé mort dans son véhicule quelques kilomètres plus loin, sans que l'on sache s'il s'est suicidé ou a été abattu, a également fait une vingtaine de blessés, dont certains sont dans un état grave.

Selon le gouverneur du Texas Greg Abbott, les 26 victimes étaient âgées de 5 à 72 ans. Les autorités américaines n'ont pas précisément établi combien de personnes étaient dans l'église au moment de l'attaque meurtrière. Mais à noter que Sutherland Springs est une toute petite commune de 400 habitants.

Si l'identité du suspect est parue partout à la télévision américaine, très peu d'informations ont pour l'heure filtré sur celles de ses victimes.

Selon CBS News, un petit garçon de 6 ans, du nom de Rylan, grièvement blessé lors de la fusillade, est mort à l'hôpital.

Une femme enceinte, qui était accompagnée de ses trois enfants, est décédée dans l'église, tout comme 22 autres personnes. Deux autres fidèles ont eux été abattus devant l'édifice religieux.

La famille du pasteur, Frank Pomeroy, qui ne célébrait pas la messe dimanche, et qui était à l'extérieur de la ville avec son épouse, a révélé que leur fille, Annabelle, âgée de 14 ans, était elle présente au moment du drame. Elle a péri à l'intérieur de l'église.

À LIRE AUSSI

Image
Périmètre de sécurité après une fusillade dans un nightclub gay à Orlando, en Floride le 22 juin 201
Fusillade au Texas : le suspect, un ancien militaire de 26 ans, aurait été identifié
Aux Etats-Unis, un "jeune homme blanc", âgé de 26 ans, a ouvert le feu avec un fusil d'assaut semi-automatique dimanche, dans l'église de Sutherland Springs, au Texas....
06 novembre 2017 - 08:46
Société
Image
Un véhicule de police bloque la route après une fusillade à proximité, le 5 novembre 2017 à Sutherla
Etats-Unis : une fusillade dans une église au Texas fait au moins 26 morts dont des enfants
Devin Patrick Kelley, jugé pour violences conjugales, n'aurait pas dû pouvoir acquérir d'armes mais l'US Air Force, son ex-employeur, n'avait pas informé le FBI de la ...
05 novembre 2017 - 21:10
Société
Image
L'hôtel Mandalay Bay, d'où le tireur Stephen Paddock a tiré sur les spectateurs d'un concert de musi
Fusillade de Las Vegas : un énorme arsenal pourtant facile à amasser aux Etats-Unis
Plus de 40 armes à feu, des milliers de munitions et des dispositifs permettant de transformer des fusils d'assaut en armes automatiques au pouvoir létal décuplé. Comm...
04 octobre 2017 - 09:12

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.