Fusillade à Dallas : le tireur touché par des snipers (VIDEO)

Auteur(s)
AZ
Publié le 13 juin 2015 - 19:55
Image
Un véhicule de Police au Texas.
Crédits
©Handout/Reuters
Aucun policier n'a été blessé dans la fusillade.
©Handout/Reuters
Des coups de feu ont été tirés ce samedi contre le siège de la police de Dallas (Texas) par un ou plusieurs assaillants depuis un fourgon blindé. Selon les dernières informations, l'un d'entre eux vient d'être touché par la police.

Le quartier général de la police de Dallas (Texas) a été attaqué ce samedi par un ou plusieurs assaillants qui ont tiré sur des policiers avant de s'enfuir dans la banlieue de la ville. Le véhicule a immédiatement été pris en chasse. Dans sa fuite, il a fini par heurter un véhicule de police et s'est finalement retrouvé encerclé par les forces de l'ordre.

Le suspect a été blessé ou tué à bord de son fourgon blindé par des tireurs d'élite de la police, a indiqué David Brown, le chef de la police de la métropole texane, au cours d'une conférence de presse. Selon lui, il ne s'agirait pas d'un acte terroriste. "En ce moment, nous n'avons aucun lien entre du terrorisme et cet individu", a-t-il indiqué tout en précisant que ses services travaillaient étroitement avec le FBI, la police fédérale. 

Avant ce nouvel échange de tirs, des négociateurs de la police ont pu entrer en contact avec l'homme qui s'est présenté comme étant James Boulware. "Le suspect a dit à notre négociateur que nous lui avons pris son enfant et que nous l'avons accusé d'être un terroriste, et qu'il va tous nous faire sauter, et ensuite il a coupé la communication", a expliqué le chef de la police. Si les forces de l'ordre estiment qu'il a été le seul à donner l'assaut, certains témoins ont mentionné plusieurs assaillants.

Outre les nombreux coups de feu échangés, le, ou les assaillants, ont également déposé au moins deux bombes artisanales autour du quartier général de la police, dont l'une a explosé sans faire de victime. Malgré l'intensité de l'échange des coups de feu, aucun policier n'a été blessé dans la fusillade filmée par plusieurs témoins.

Les photos publiées sur Twitter par la police de Dallas montrent néanmoins plusieurs véhicules abîmés par l'explosion. De nombreux impacts de balles ont également été relevés sur les fenêtres du quartier général et au moins sur une voiture de police, dont le pare-brise est troué de plusieurs impacts.

(Voir ci-dessous la vidéo d'un des échanges de tirs)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.