Fusillade dans une église aux Etats-Unis : un mort et sept blessés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 septembre 2017 - 11:57
Image
Une scène de crime.
Crédits
©Tony Webster/Flickr
Le tireur s'est blessé avec son arme lorsqu'un paroissien a tenté de l'arrêter.
©Tony Webster/Flickr
Un homme de 26 ans a ouvert le feu dans une église du Tennessee dimanche, faisant un mort et plusieurs blessés avant d'être interpellé. Les motifs de cette attaque restaient inconnus ce lundi mais la piste terroriste ne semblait pas privilégiée par les enquêteurs.

Un homme a ouvert le feu dimanche 24 dans une église américaine, tuant une femme et faisant plusieurs blessés avant d'être maîtrisé. Ses motivations restaient ce lundi 25 encore inconnues.

La fusillade a eu lieu à la Burnette Chapel Church of Christ, située à Antioch, dans le Tennessee. L'assaillant, identifié par les autorités locales comme Emanuel Samson, un Afro-américain de 26 ans, s'est garé devant l'église et a rapidement ouvert le feu sur une fidèle de 39 ans qui sortait, la blessant mortellement. Il est ensuite entré dans le bâtiment et a à nouveau tiré sur les paroissiens, blessant six d'entre eux.

Son attaque a cependant été stoppée par un garde qui s'est interposé. Il a reçu un coup de crosse de la part du tireur. Mais celui-ci s'est alors blessé à la poitrine avec sa propre arme. Le garde en question, un jeune homme de 22 ans, en a profité pour aller chercher son arme dans sa voiture et tenir le suspect en respect jusqu'à l'arrivée de la police. Hospitalisé de même que les autres blessés, le tireur a ensuite été placé en détention.

Les motivations de ce jeune homme, arrivé légalement du Soudan en 1996, demeuraient inconnues ce lundi. Selon le site Daily News, il s'agirait d'un ancien paroissien qui n'avait pas fréquenté l'église depuis un an. Peu avant la fusillade, il avait posté sur son compte Facebook plusieurs messages étranges sur la réalité ou le sens de la vie. Les autorités n'ont pas évoqué la piste terroriste.

Les fusillades sont régulières aux Etats-Unis où fait toujours rage le débat sur le contrôle des armes. Le tireur avait plusieurs pistolets sur lui.

À LIRE AUSSI

Image
La police intervient lors de la fusillade d'Orlando.
Etats-Unis : plusieurs blessés dans une fusillade à Houston
Un tireur fou a fait plusieurs blessés dans un centre commercial de Houston. Une fusillade parmi tant d'autres depuis une semaine aux Etats-Unis. La plus grande ville ...
26 septembre 2016 - 18:25
Société
Image
Etats-Unis: un mort et 3 blessés lors d'une fusillade dans un lycée
Etats-Unis : un mort et 3 blessés lors d'une fusillade dans un lycée
Un adolescent a trouvé la mort mercredi et trois autres ont été blessés lors d'une fusillade dans un lycée de l'Etat de Washington, dans le nord-ouest des Etats-Unis, ...
13 septembre 2017 - 23:29
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.