Fusillade de Montrouge: un suspect proche des frères Kouachi aurait été identifié

Auteur(s)
VL
Publié le 09 janvier 2015 - 12:56
Image
La police technique et scientifique sur les lieux de la fusillade de Montrouge.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
La police technique et scientifique sur les lieux de la fusillade de Montrouge.
©Charles Platiau/Reuters
Les enquêteurs auraient identifié l'auteur de la fusillade de Montrouge qui a coûté la vie à une policière municipale. Il aurait été en relation avec les auteurs de la tuerie de "Charlie Hebdo". Si le suspect est toujours en fuite, deux de ses proches auraient été interpellés.

L'enquête sur la fusillade de Montrouge (Hauts-de-Seine) survenue jeudi 8 semble connaître de nouvelles avancées. Selon les informations du Parisien, un suspect aurait été identifié, sans pour autant avoir été arrêté. Deux de ses proches auraient en revanche été interpellés par la police dans la nuit de jeudi à vendredi. Des informations qui n'ont pas été officiellement confirmées et sont donc à prendre avec beaucoup de précautions.

L'enquête aurait révélé que ce suspect est un proche des frères Kouachi, les auteurs présumés de la tuerie de Charlie Hebdo. Il aurait lui aussi fait partie du groupe dit "des Buttes-Chaumont" qui organisait des départs pour ceux voulant faire le djihad en Syrie et en Irak.

Ce jeudi matin, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a déclaré que "l'enquête concernent les éléments très graves qui se sont produits hier matin (jeudi) à Montrouge avancent, avec des éléments importants récupérés par les services de la préfecture de police de Paris". Une déclaration effectuée alors que les forces spéciales étaient en train d'encercler le bâtiment où les frères Kouachi se sont retranchés en Seine-et-Marne.

Jeudi 8 au matin, un homme avait fait feu à Montrouge sur une policière municipale de 26 ans et un agent de la voirie qui supervisaient l'enlèvement d'un véhicule. La jeune femme avait succombé à ses blessures peu après, l'autre victime a été gravement blessée. Un homme de 52 ans connu des services de police avait été interpellé dans la foulée à proximité, sans qu'un lien soit établi avec la fusillade. La voiture du tireur avait été repérée à Arcueil dans la matinée, puis la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) avait investi un hôtel de Montrouge, sans que cette intervention soit fructueuse.

 

À LIRE AUSSI

Image
La police et les pompiers sur place après la fusillade de Montrouge.
Fusillade à Montrouge (Hauts-de-Seine): la policière a succombé à ses blessures
Une fusillade a eu lieu ce jeudi matin à Montrouge, au sud de Paris. Un homme aurait ouvert le feu sur des policiers. Un membre des forces de l'ordre est décédé des su...
08 janvier 2015 - 10:26
Société
Image
Les deux principaux suspects de l'attentat de "Charlie Hebdo": Chérif et Saïd Kouachi.
Attentat de Charlie Hebdo: ce que l'on sait de Cherif et Saïd Kouachi, les deux principaux suspects
Les deux principaux suspects de l'attentat contre "Charlie Hebdo" Chérif et Saïd Kouachi sont activement recherchés par les services de police. Un troisième suspect s'...
08 janvier 2015 - 08:40