Fusillade à Dublin lors d'une pesée de boxe, un mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 février 2016 - 21:18
Image
fusillade boxe dublin
Crédits
©Caroline Quinn/AFP
Une fusillade a éclaté ce vendredi dans un hôtel de Dublin, une personne a été tué.
©Caroline Quinn/AFP
Une fusillade a éclaté ce vendredi dans un hôtel de Dublin. On dénombre un mort et plusieurs blessés. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte sur fond de trafic de drogue.

Une pesée de boxe a viré au cauchemar. Au moins hommes armés ont déclenché une violente fusillade contre des fans de boxe réunis dans un hôtel de Dublin (Irlande), ce vendredi 5 février. Un homme a été tué et deux autres ont été blessés, a indiqué la police.

Selon les premières informations disponibles, L'attaque a été menée par trois hommes apparemment armés de fusil d'assaut de type AK-47 (kalachnikovs) et habillés comme des policiers, selon les médias irlandais. Leurs visages étaient dissimulés, mais ils s'exprimaient avec "un fort accent de Dublin", selon des témoins cités par News Irish News.

Sur une vidéo de l'évènement, on peut voir un des boxeurs sur le podium pour la traditionnelle pesée d'avant-match. Soudain, des tirs retentissent dans la salle de cet hôtel de luxe provoquant un mouvement de panique, les gens tentant par tous les moyens de fuir les lieux.

La police a indiqué être arrivée à l'hôtel Regency, dans le nord de Dublin, à 14h30 GMT (soit 15h30 en France) et avoir trouvé trois blessés âgés de 20 à 30 ans. "L'un de ces hommes a ensuite été déclaré mort", selon la police. Les deux autres, qui souffriraient de blessures par balle, ont été transportés à l'hôpital. 

Plusieurs médias irlandais laissent entendre qu'il pourrait s'agir d'un règlement de compte sur fond de cartel de la drogue; un meurtre qui pourrait avoir un lien avec celui de Gary Hutch, Irlandais tué en Espagne en septembre. Toutefois, aucune piste n'est encore exclue par les forces de l'ordre de l'île, celle terroriste est également envisagée.

La pesée avait lieu en prévision de combats prévus samedi, dans le cadre du Clash of the Clans, opposant Jamie Kavanagh à Antonio Jao Bento. L'événement a bien entendu été annulé à la suite de cette fusillade.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.