Fusillade en Bavière : le suspect arrêté, au moins deux morts

Auteur(s)
RT
Publié le 10 juillet 2015 - 15:26
Image
Carte Allemagne
Crédits
©Capture d'écran/GoogleMaps
Une fusillade a eu lieu ce vendredi matin dans la région d'Ansbach, en Allemagne.
©Capture d'écran/GoogleMaps
Un automobiliste a tiré sur plusieurs personnes ce vendredi matin en Bavière, en Allemagne. Il y a au moins deux morts, selon les premières estimations de police. On ignore encore les motivations du suspect ainsi que son identité.

Une fusillade a eu lieu ce vendredi matin dans la région d'Ansbach (Bavière, Allemagne). Au moins deux morts sont à déplorer, a annoncé la police au quotidien Süddeutsche Zeitung.

Circulant en voiture, le tireur se serait d’abord arrêté dans une rue de Leutershausen, ville proche de Nuremberg, où il aurait échangé quelques mots avec une femme de 84 ans avant de l’abattre, rapporte le journal. Selon le quotidien national Bild, il aurait ensuite tué un cycliste dans la localité voisine de Rammersdord. L’auteur de la fusillade s’en serait ensuite pris à un agriculteur et un automobiliste. Ces derniers seraient toutefois "sains et saufs", selon les "premières estimations" de la préfecture de police de Nuremberg, citée par Bild

Le suspect a ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule décapotable Mercedes gris métallisé avant d’être finalement arrêté vers 11h45 dans une station-service à Bad Windsheim, a également annoncé la police. Selon le site nordbayern.de, des employés de la station-service l'ont maîtrisé et attaché après qu'il eut pénétré dans les lieux avec son arme. Une grande zone autour de la station a été fermée, le temps que la police exclue la présence d'explosifs dans la voiture.

"La population ne court plus aucun danger", a finalement déclaré la police vers 13h, se refusant toutefois à fournir les motifs du suspect ou son identité. On devrait en apprendre d’avantage lors d'une conférence de presse prévue dans l'après-midi.

Selon certains médias allemands, la vieille femme abattue par le tireur serait en fait sa mère. Nordbayern.de avance au contraire qu’il aurait choisi ses victimes au hasard.

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Un gendarme.
Cannes : fusillade dans le centre-ville, un blessé grave
Un malfaiteur a été blessé lors d'un échange de tirs avec des gendarmes ce vendredi dans le centre de Cannes. Selon les premiers éléments recueillis, les gendarmes ont...
12 décembre 2014 - 17:35
Société
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Réveillon tragique : 4 morts et 2 blessés dans une fusillade près d'Arras
Un homme a ouvert le feu au fusil à pompe sur les convives d'un réveillon familial, ce jeudi 1er janvier 2015. Il a tué son ex-compagne et deux autres personnes avant ...
01 janvier 2015 - 10:47
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.