Fusillade à Munich: au moins six morts, plusieurs tireurs en fuite et une chasse à l'homme en cours

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 juillet 2016
Mis à jour le 22 juillet 2016
Image
Fusillade munich trois tireurs en fuite
Crédits
©Matthias Balk / dpa / AFP
Une fusillade a éclaté dans un centre commercial près du stade olympique de Munich ce vendredi, faisant plusieurs morts et victimes.
©Matthias Balk / dpa / AFP
Une fusillade a éclaté dans un centre commercial près du stade olympique de Munich ce vendredi, faisant plusieurs morts et blessés, selon un porte-parole de la police. Les tireurs sont en fuite et une chasse à l'homme est en cours.

La situation est extrêmement confuse à Munich (sud de l'Allemagne) ce vendredi 22 au soir. Une violente fusillade a éclaté vers 18h à l'extérieur d'un centre commercial de la capitale bavaroise et s'est poursuivie à l'intérieur du bâtiment. Au moins 6 personnes ont été tuées selon les autorités mais plusieurs médias d'outre-Rhin parlent d'une quinzaine de morts. Les assaillants seraient au nombre de trois et auraient pris la fuite.

"Nous pensons qu’il y a plusieurs auteurs. Les premiers signalements sont arrivés à 18 heures, la fusillade a visiblement éclaté au McDonald’s au centre commercial", a déclaré le ministre de l’Intérieur bavarois à la télévision NTV.

La ville de Munich est actuellement quadrillée par les forces de l'ordre pour tenter de retrouver les tireurs qui seraient lourdement armés. Des renforts affluent de la ville de Nuremberg (environ 170 km au nord de Munich), avec notamment, des hommes des forces spéciales. Décision a été prise d'interrompre la circulation des transports publics de la ville sur plusieurs lignes de tramway, de bus et de train.

La gare centrale de la ville a été fermée et les personnels hospitaliers ont été rappelés dans les grands hôpitaux de la ville pour prendre en charge les victimes. Les habitants de Munich sont invités par la police à rester chez eux. La direction de la police munichoise évoque "un soupçon d’attaque terroriste". Elle a également demandé de ne pas diffuser sur les réseaux sociaux des photos des forces de l'ordre, ni d'éventuels photos des suspects.

L'application KatWarn, qui alerte la population allemande dans le cas d'une situation de danger (catastrophe naturelle, attentat...), a lancé une alerte il y a quelques minutes, incitant la population à rester chez elle.