Fusillade à Toulouse : piste du règlement de compte privilégiée

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 04 juillet 2017 - 19:21
Mis à jour le 05 juillet 2017 - 22:50
Image
Le quartier du Mirail à Toulouse, le 2 mars 2017
Crédits
© PASCAL PAVANI / AFP
Le quartier du Mirail à Toulouse, le 2 mars 2017
© PASCAL PAVANI / AFP

L'homme tué lundi soir lors d'une fusillade dans un quartier sensible de Toulouse avait été "plusieurs fois condamné" notamment pour trafic de stupéfiants, a indiqué le parquet de Toulouse mercredi.

L'homme, que le parquet avait présenté mardi comme étant "très défavorablement connu" de la justice, avait été condamné pour "trafic de stupéfiant, violences, vol aggravé, port d'arme", a-t-on indiqué au parquet.

Dans l'enquête sur cette fusillade, au cours de laquelle sept autres personnes ont été blessées dont deux grièvement, le procureur de la République a dit privilégier "la piste d'un règlement de compte".

L'attaque est survenue vers 21H30 dans le quartier de la Reynerie (sud-ouest), situé dans l'ensemble plus vaste du Mirail.

L'auteur a agi "dissimulé à la vue de sa victime par le port d'une burka" et en utilisant "une poussette pour cacher son arme, vraisemblablement un fusil d’assaut de type kalachnikov", avait précisé mardi le procureur de la République.

"Au moins trente tirs" d'une arme à feu automatique ont été relevés. Le meurtrier a ensuite pris la fuite à bord d'un deux-roues de forte cylindrée conduit par un complice.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.