Fusillade à Utrecht : ce que l'on sait du tireur, Gökmen Tanis

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 mars 2019 - 16:54
Image
Un tramway à Utrech après une fusillade le 18 mars.
Crédits
©Capture d'écran/Twitter
Le tireur de la fusillade d'Utrecht, Gökmen Tanis, a été identifié par la police.
©Capture d'écran/Twitter

L'enquête autour de la fusillade d'Utrecht, qui est survenue dans un tramway ce lundi 18 au matin, avance. La police néerlandaise a d'ailleurs partagé la photo du tireur présumé: Gökmen Tanis.

Mais qui est Gökmen Tanis, le tireur présumé de la fusillade d'Utrecht, aux Pays-Bas? Il est accusé d'avoir ouvert le feu dans un tramway, ce lundi matin à 10h45, blessant neuf usagers et tuant au moins trois personnes.

Il aurait ensuite pris la fuite à bord d'une Renault Clio rouge. La police le recherche activement depuis et a diffusé sa photo, issue d'une caméra de vidéosurveillance.

Toute personne étant en possession d'une quelconque information à propos de cet homme est priée d'avertir la police et de ne surtout pas tenter une approche avec le suspect par ses propres moyens.

A voir aussi: Alerte - Fusillade à Utrecht - l'identité d'un suspect recherché dévoilée (photo)

Gökmen Tanis est un homme d'origine turque âgé de 37 ans. Il est connu par les services pour des faits de viol et de cambriolage. Contrairement à ce qui peut être écrit sur les réseaux sociaux, rien n'a été précisé sur son appartenance à une quelconque religion.

Le trentenaire est introuvable et des dizaines de policiers sont mobilisés pour le retrouver.

Les mosquées et les écoles de la ville restent portes closes tant qu'il n'a pas été arrêté. La circulation des transports en commun a elle aussi été interrompue.

Peu avant 16h, le suspect se déplacait toujours à pied: la Clio rouge a été retrouvée vide.

A lire aussi:

Attentat islamophobe à Londres? La piste d'un déséquilibré privilégiée

Nouvelle-Zélande : l'auteur du carnage de Christchurch inculpé pour meurtre

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.