Fusillade à Utrecht: ce que l'on sait du tireur, Gökmen Tanis

Fusillade à Utrecht: ce que l'on sait du tireur, Gökmen Tanis

Publié le 18/03/2019 à 15:54 - Mise à jour à 16:03
©Capture d'écran/Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

L'enquête autour de la fusillade d'Utrecht, qui est survenue dans un tramway ce lundi 18 au matin, avance. La police néerlandaise a d'ailleurs partagé la photo du tireur présumé: Gökmen Tanis.

Mais qui est Gökmen Tanis, le tireur présumé de la fusillade d'Utrecht, aux Pays-Bas? Il est accusé d'avoir ouvert le feu dans un tramway, ce lundi matin à 10h45, blessant neuf usagers et tuant au moins trois personnes.

Il aurait ensuite pris la fuite à bord d'une Renault Clio rouge. La police le recherche activement depuis et a diffusé sa photo, issue d'une caméra de vidéosurveillance.

Toute personne étant en possession d'une quelconque information à propos de cet homme est priée d'avertir la police et de ne surtout pas tenter une approche avec le suspect par ses propres moyens.

A voir aussi: Alerte - Fusillade à Utrecht - l'identité d'un suspect recherché dévoilée (photo)

Gökmen Tanis est un homme d'origine turque âgé de 37 ans. Il est connu par les services pour des faits de viol et de cambriolage. Contrairement à ce qui peut être écrit sur les réseaux sociaux, rien n'a été précisé sur son appartenance à une quelconque religion.

Le trentenaire est introuvable et des dizaines de policiers sont mobilisés pour le retrouver.

Les mosquées et les écoles de la ville restent portes closes tant qu'il n'a pas été arrêté. La circulation des transports en commun a elle aussi été interrompue.

Peu avant 16h, le suspect se déplacait toujours à pied: la Clio rouge a été retrouvée vide.

A lire aussi:

Attentat islamophobe à Londres? La piste d'un déséquilibré privilégiée

Nouvelle-Zélande : l'auteur du carnage de Christchurch inculpé pour meurtre

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le tireur de la fusillade d'Utrecht, Gökmen Tanis, a été identifié par la police.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-