Gard: des chiens de chasse rentrent dans une maison et tuent deux chatons

Gard: des chiens de chasse rentrent dans une maison et tuent deux chatons

Publié le 29/10/2018 à 18:39 - Mise à jour à 18:44
© JOHANNES EISELE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Deux chatons ont été tués dimanche par des chiens de chasse à Saint-Gervasy dans le Gard. Une enquête a été ouverte pour déterminer comment les canidés ont pénétré dans la propriété.

La famille est particulièrement choquée et endeuillée par la mort de deux de ses animaux de compagnie. Dimanche 28, à Saint-Gervasy dans le Gard, deux chatons ont été tués par des chiens de chasse. Une plainte a été déposée et une enquête ouverte par la gendarmerie pour faire toutes la lumière sur ce dramatique fait divers.

Selon Midi-Libre, qui révèle l'information, les trois chiens ont pénétré dans un domicile et s'en sont pris à trois chatons qui se trouvaient là. Les canidés ont violemment mordu deux petits félins qui n'ont pas survécu à aux cruelles blessures infligées par les mâchoires des molosses.

Voir aussi - Saône-et-Loire: un chasseur blessé à l'abdomen lors d'une battue au chevreuil

Très choqué, le propriétaire des victimes s'est rendu à la brigade de gendarmerie de Marguerittes pour déposer plainte. "Une enquête a été ouverte vraisemblablement pour déterminer les circonstances dans lesquelles, les animaux ont été attaqués et ont pénétré dans la propriété", précise le quotidien.

Début octobre, un couple qui promenait le petit chien de sa fille a assisté impuissant à l'attaque de ce dernier par des chiens de chasse à Frontignan dans l'Hérault. Le petit teckel a succombé à ses blessures. La famille a également porté plainte pour retrouver le ou les maîtres des chiens, qui portaient des GPS et des colliers fluos.

Lire également:

Hérault: son teckel se fait massacrer par des chiens de chasse 

Landes de Gascogne: bagarre et coups de feu entre chasseurs et garde-chasse

Accidents de chasse: un député crée la polémique en proposant d'interdire le VTT

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Deux chatons ont été tués par des chiens de chasse dans le Gard.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-