Gard: Deux jeunes enfants retrouvés morts, le père gravement blessé

Gard: Deux jeunes enfants retrouvés morts, le père gravement blessé

Publié le 04/08/2019 à 12:11 - Mise à jour à 12:33
© Christophe SIMON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les corps de deux enfants ont été découverts dans la campagne gardoise samedi 3, aux côtés leur père gravement blessé. Celui-ci a été hospitalisé et pourrait être placé en garde à vue.

Que s'est il passé aux abords de Beaucaire (Gard)? Aucune thèse n'était officiellement retenue après la découverte samedi soir du corps de deux jeunes enfants en pleine campagne. Le père, blessé, se trouvait aux côtés des cadavres de son fils et de sa fille. Il a été hospitalisé avec le pronostic vital étant engagé selon Midi Libre, mais ses jours ne seraient plus en danger. 

La macabre découverte a été faite dans la soirée au milieu d'un champ à proximité d'habitations. Les secours n'ont rien pu faire pour les enfants. Une enquête a été ouverte et les membres de la police technique et scientifique rapidement déployés pour procéder aux premières constatations. 

Voir: Le père oublie ses bébés jumeaux dans la voiture, les enfants retrouvés morts

Le père n'était ce dimanche pas en état de répondre aux questions des enquêteurs. Toutefois, selon les informations du quotidien local, il pourrait être placé en garde à vue par la suite. La thèse du double infanticide suivie d'une tentative de suicide ratée serait donc sur la table. Le père était signalé comme disparu au moment de la macabre découverte.

Selon certaines sources, les deux enfants étaient âgés de seulement quatre et six ans, mais le parquet n'avait ce dimanche confirmé que la découverte des corps sans apporter plus de précisions. 

L'enquête a été confiée au SRPJ de Montpellier. Les causes des décès n'étaient pas connues ce dimanche mais deux autopsies devraient rapidement avoir lieu.

Lire aussi:

Sous chimio, un enfant meurt à cause d'une "erreur" de traitement

Vendée: Une mère écrase sa fille entre sa voiture et un mur

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le père pourrait être placé en gare à vue lorsque son état le permettra.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-