Gard : huit pirates ultra-violents de l'autoroute A9 interpellés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 septembre 2017 - 17:49
Image
Une voiture de gendarmerie.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Les agresseurs ciblaient toujours des touristes étrangers conduisant de grosses berlines allemandes.
©Philippe Huguen/AFP
Huit individus ont été interpellés dimanche dans le Gard. Ils sont suspectés de s'être livrés à de violentes agressions sur des touristes sur l'A9 dans le Gard.

Les agressions dont ils s'étaient rendus coupables contre des automobilistes étaient d'une rare violence. Un groupe de huit malfaiteurs, qui détroussaient des usagers de l'autoroute A9, a été interpellé dimanche 25 par les gendarmes.

Dans le Gard et le Vaucluse, sur une ligne allant d'Orange à Lunel, ils ciblaient toujours des touristes étrangers, notamment Allemands et Luxembourgeois, conduisant de grosses berlines allemandes (Audi, Mercedes, BMW) comme le rapporte Objectif Gard qui révèle l'information.

"Les membres de ce gang, toujours encagoulés, au volant d'un Renault Captur, n'hésitaient pas à s'attaquer avec violence aux automobilistes sur les aires de repos", fait savoir de son côté Le Parisien. Les victimes étaient rudement passées à tabac par leurs agresseurs, certaines d'entres-elles se sont même vu prescrire 30 et 45 jours d'ITT. Les malfaiteurs dépouillés les agressés de leurs valeurs: portefeuilles, bijoux, portables et autres sacs à mains, et les abandonnaient à leur triste sort.

Les gendarmes du groupement de Nîmes et de la section de Recherches ont déclenché des interpellations simultanées dimanche matin aux Jonquilles et au Mas de Mingue pour mettre la main sur l'ensemble des suspects. D'importants moyens avaient été déployés par les forces de l'ordre compte tenu de la violence dont les suspects pouvaient se montrer capable. Ils ont tous été placés en garde à vue.

Une information judiciaire a été ouverte à Nîmes.

À LIRE AUSSI

Image
Pierre-Ambroise Bosse, Athlète, France, Champion
La glaçante photo de Pierre-Ambroise Bosse juste après son agression (photos)
L'athlète Pierre-Ambroise Bosse a été agressé à la fin du mois d'août, alors qu'il avait été sacré champion du monde du 800 mètres quelques jours auparavant. Frappé à ...
14 septembre 2017 - 19:44
Société
Image
Le député LREM M'jid El Guerrab, le 5 juillet 2017 à l'Assemblée nationale à Paris
Boris Faure revient sur son agression par le député M'jid El Guerrab : "je l'aborde et je me retrouve à terre, en sang" (vidéo)
Boris Faure, le premier secrétaire de la fédération PS des Français de l'étranger, a témoigné ce mercredi au micro de France Inter de l'agression dont il a été victime...
13 septembre 2017 - 12:22
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.