Gard: huit pirates ultra-violents de l'autoroute A9 interpellés

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Gard: huit pirates ultra-violents de l'autoroute A9 interpellés

Publié le 27/09/2017 à 15:49 - Mise à jour à 16:14
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Huit individus ont été interpellés dimanche dans le Gard. Ils sont suspectés de s'être livrés à de violentes agressions sur des touristes sur l'A9 dans le Gard.

Les agressions dont ils s'étaient rendus coupables contre des automobilistes étaient d'une rare violence. Un groupe de huit malfaiteurs, qui détroussaient des usagers de l'autoroute A9, a été interpellé dimanche 25 par les gendarmes.

Dans le Gard et le Vaucluse, sur une ligne allant d'Orange à Lunel, ils ciblaient toujours des touristes étrangers, notamment Allemands et Luxembourgeois, conduisant de grosses berlines allemandes (Audi, Mercedes, BMW) comme le rapporte Objectif Gard qui révèle l'information.

"Les membres de ce gang, toujours encagoulés, au volant d'un Renault Captur, n'hésitaient pas à s'attaquer avec violence aux automobilistes sur les aires de repos", fait savoir de son côté Le Parisien. Les victimes étaient rudement passées à tabac par leurs agresseurs, certaines d'entres-elles se sont même vu prescrire 30 et 45 jours d'ITT. Les malfaiteurs dépouillés les agressés de leurs valeurs: portefeuilles, bijoux, portables et autres sacs à mains, et les abandonnaient à leur triste sort.

Les gendarmes du groupement de Nîmes et de la section de Recherches ont déclenché des interpellations simultanées dimanche matin aux Jonquilles et au Mas de Mingue pour mettre la main sur l'ensemble des suspects. D'importants moyens avaient été déployés par les forces de l'ordre compte tenu de la violence dont les suspects pouvaient se montrer capable. Ils ont tous été placés en garde à vue.

Une information judiciaire a été ouverte à Nîmes.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les agresseurs ciblaient toujours des touristes étrangers conduisant de grosses berlines allemandes.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-