Gard : le squelette retrouvé pendu est bien le cadavre d'Antoine Zoia

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 octobre 2018 - 09:43
Image
Antoine Zoia avait disparu en mars 2016.
Crédits
©DR
Antoine Zoia a été retrouvé mort pendu à un arbre.
©DR
Le 29 septembre dernier, un squelette était retrouvé pendu sur une zone difficile d'accès non loin d'un chemin forestier du Gard. IL s'agit bien du corps d'Antoine Zoia, un adolescent qui s’était volatilisé après avoir quitté son domicile le 1er mars 2016.

La nouvelle est tombée mardi 2: le corps, à l'état squelettique, retrouvé pendu à un arbre le 29 septembre dans un massif forestier difficile d'accès à Clarensac (Gard) est bien celui d'Antoine Zoia. Le jeune homme de 17 ans avait brusquement disparu le 1er mars 2016 et l'enquête piétinait pour comprendre ce qu'il lui était arrivé. Une expertise a confirmé que les empruntes orthodentaires relevées sur le cadavre correspondaient bien à celle de l'adolescent, comme l'a confirmé le procureur de la République de Nîmes. En outre, un sac et un couteau ont été retrouvés près du corps et ont été formellement identifiés par la mère d'Antoine Zoia comme appartenant à son fils.

Que s'est-il passé? Comment est mort exactement le jeune garçon? Le procureur de la République n'a pas fait de déclarations précises sur la cause de la mort, mais a déclaré que l'autopsie réalisée "exclut tout acte d'agression à l'encontre du corps". C'est donc bien la piste du suicide qui semble privilégiée.

Voir aussi - Gard: un squelette retrouvé pendu dans une forêt relance l'affaire Antoine Zoia

Le jour de sa disparition, Antoine Zoia était sorti en milieu d'après-midi, sans ses papiers ni son téléphone mobile, lançant à son père et à son frère: "Je reviens". Il sera vu une dernière fois à 16h dans le bureau de tabac de la commune en train d'acheter un briquet avant de se volatiliser définitivement.

Des vérifications avaient été effectuées dans ce dossier avec la piste de Nordahl Lelandais, l'homme qui a admis avoir tué la petite Maëlys et le caporal Arthur Noyer, et qui se rendait parfois dans la région.

Lire aussi:

Mexique : 166 cadavres découverts dans une fosse commune dans l'est

Clermont-Ferrand: 2 semaines aux côtés du cadavre de son mari en décomposition

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.