Gard: percutée par un taureau, une femme entre la vie et la mort

Gard: percutée par un taureau, une femme entre la vie et la mort

Publié le 07/10/2018 à 11:32 - Mise à jour à 11:33
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une femme a été violemment percutée par un taureau à Aigues-Mortes dans le Gard. Une fête votive se déroulait samedi. La victime se trouvait hors des gradins au moment du drame.

Une femme est entre la vie et la mort après avoir été percutée par un taureau samedi 6. le drame s'est produit en fin d'après-midi lors d'une fête votive à Aigues-Mortes dans le Gard.

La victime était entre les gradins et la piste des taureaux après la course lorsque l'accident gravissime est arrivé. C'est alors le moment du "bandido", c'est-à-dire le retour des taureaux dans leur pré après la fête.

Mais l'un des animaux voulait semble-t-il toujours en découdre et il a sauté par-dessus la barrière de sécurité censée protéger les spectateur. Le bovin a alors percuté la victime, originaire de la ville de Canne, de plein fouet.

A voir aussi: Les images insoutenables de l'agonie d'un taureau pendant une corrida (vidéo)

Elle a été projetée en l'air sur plusieurs mètres et est retombée sur la tête selon France Bleu Gard Lozère. Les services de sécurité présents sur les lieux l'ont immédiatement prise en charge en attendant l'arrivée du Samu.

Elle a ensuite été transportée à l'hôpital par hélicoptère. Le pronostic vital de la jeune femme est engagé, elle souffre d'un important traumatisme crânien.

Selon les témoins, plusieurs spectateurs avaient fait remarquer à la victime qu'il était dangereux de sorti des gradins dans de pareilles circonstances, elle ne les a visiblement pas écouté.

La fête a donc été interrompue samedi après le drame, elle devrait cependant reprendre dès ce dimanche 7 d'après le maire de la commune.

A lire aussi:

Espagne: un taureau scalpe le toréro Juan José Padilla en pleine corrida (vidéo)

Espagne: une personne encornée au premier lâcher de taureaux de la San Fermin

Corrida: vers la fin des courses de taureaux?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le Samu a pris en charge la victime, violemment percutée par un taureau.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-