Gard: un enfant de 3 ans entre la vie et la mort après la chute d'un arbre

Gard: un enfant de 3 ans entre la vie et la mort après la chute d'un arbre

Publié le 06/08/2018 à 08:27 - Mise à jour à 08:28
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un petit garçon de 3 ans se trouvait dimanche soir entre la vie et la mort après qu'un arbre est tombé sur la tente, qu'il occupait avec sa famille au camping de Rochegude dans le Gard. Deux autres enfants ont été plus légèrement touchés.

Un enfant de 3 ans a été hospitalisé en urgence dimanche 5 en soirée, à Rochegude dans le Gard, après qu'un arbre est tombé sur la tente de camping qu'il occupait avec sa famille.

Vers 19h30, un orage violent s'est abattu sur la région et de fortes rafales de vent ainsi qu'une averse de grêle ont provoqué la chute de cet arbre. Le petit garçon, gravement blessé, a été héliporté vers un hôpital de Montpellier.

Il a été admis en état d'urgence absolue et son pronostic vital était toujours engagé ce lundi 6 au matin.

Lire aussi: une grand-mère tuée par la chute d'un gros cactus

Le petit garçon se trouvait avec plusieurs membres de sa famille dans cette tente.

Deux autres enfants, sans que l'on sache s'il s'agit de ses frères et sœurs ou de ses cousins, ont été plus légèrement touchés et ont, eux, été hospitalisé en état d'urgence relative sur un hôpital d'Alès.

Difficile de situer l'âge de ces deux jeunes blessés. Plusieurs sources indiquent qu'ils ont moins de dix ans, tandis que Midi-Libre a signalé qu'il s'agissait d'adolescents de 13 et 16 ans.

La chute de cet arbre a fait un quatrième blessé: une autre jeune femme, dont on ne sait pas si elle faisait partie de la famille ou s'il s'agissait d'une amie, a été légèrement touchée et également hospitalisée sur Alès.

Et aussi:

Marseille: mort d'une enfant de six ans après une chute de 12 étages

Une septuagénaire bloquée 12 heures au soleil après une chute

L'enfant grimpe à un arbre et chute, il s'empale sur une clôture

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un enfant de 3 ans a été gravement blessé dimanche, à Rochegude dans le Gard, après qu'un arbre est tombé sur sa tente de camping.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-