Gard : un enfant reste bloqué trois jours avec son beau-père mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 décembre 2017 - 20:16
Image
 Police Un élève de Terminale au lycée Saint-Exupéry de Créteil (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue ma
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Un petit garçon est resté enfermé au moins trois jours près du corps de son beau-père.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Un petit garçon de huit ans est resté enfermé pendant au moins trois jours dans l'appartement où gisait le corps de son beau-père à Goudargues dans le Gard. Il a finalement réussi à sortir du logement ce vendredi et a donner l'alerte.

Ses vacances ne se sont pas passées comme prévu. Agé de huit ans, un petit garçon est resté enfermé pendant au moins trois jours dans l'appartement de Goudargues (Gard) où se trouvait son beau-père mort. Finalement, il est parvenu à sortir du logement et a donner l'alerte. Il s'est rendu ce vendredi 29 dans un bar à proximité du domicile.

Pour le moment, les causes de sa mort n'ont pas été déterminées mais une procédure a été ouverte selon le vice-procureur de Nîmes, Patrick Bottero, qui a précisé que rien n'attestait "d'une origine criminelle". L'enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze. Selon les premiers éléments rapportés, une autopsie du beau-père doit prochainement avoir lieu et devrait permettre d'apporter de nombreux éléments de réponse aux enquêteurs. Il aurait visiblement été victime d'un problème de santé.

D'après les déclarations du petit garçon, son beau-père le gardait pour quelques jours alors qu'il profitait de ses vacances scolaires. Il a également expliqué que l'appartement, dans lequel il n'a pas trouvé de téléphone, était fermé à clé. Mais en prenant le temps de la réflexion, le petit garçon a pu sortir et prévenir les autorités.

A lire aussi - Ivre, il tue son beau-père à la batte de baseball dans son sommeil

La famille et les proches de la victime ont donc pu être alertés rapidement mais malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. En effet, début décembre dernier, un homme de 63 ans avait été retrouvé mort chez lui à Bordeaux. Allongé sur son lit et décédé de cause naturelle, le sexagénaire était mort depuis plusieurs mois et son cadavre se trouvait dans "un état de décomposition très avancée", presque "à l'état de squelette".

À LIRE AUSSI

Image
Des pompiers, venus éteindre un incendie dans une concession automobile, et des policiers qui les ac
Le cadavre d'un homme découvert plusieurs mois après sa mort à Bordeaux
Un homme de 63 ans a été retrouvé mort chez lui à Bordeaux la semaine dernière. Il était allongé sur son lit. Cela faisait plusieurs mois que son corps reposait là. Il...
04 décembre 2017 - 13:45
Société
Image
Une batte de baseball
Ivre, il tue son beau-père à la batte de baseball dans son sommeil
Un homme de 23 ans a été arrêté pour avoir tué son beau-père à la batte de baseball, samedi près de Nîmes (Gard). Le jeune homme aurait battu la victime à mort dans so...
20 novembre 2017 - 14:39
Société
Image
L'Assemblée a voté la hausse du prix du tabac prévue dans le budget de la Sécurité sociale
Cherbourg : un ado de 17 ans tué par balle, son ex beau-père suspecté
Un adolescent de 17 ans a été tué par balle dans la nuit de mercredi à jeudi, à Cherbourg dans la Manche, et une autre personne aurait été blessée. L'ex beau-père du j...
07 décembre 2017 - 18:55
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.