Gard: un homme grièvement blessé par un taureau lors d'un abrivado

Gard: un homme grièvement blessé par un taureau lors d'un abrivado

Publié le 03/03/2019 à 15:26 - Mise à jour à 15:27
©Max and Dee Bernt/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme de 63 ans a été gravement blessé par un taureau lors d'un abrivado su les plages du Grau du Roi samedi 2 mars. Il a été percuté par un animal à la fin de la fête et conduit en urgence au CHU de Nîmes, il souffre de divers traumatismes.

Les curieux et habitants du Grau du Roi célébraient le traditionnel abrivado des plages de la commune samedi. Ce spectacle rassemble chaque années des milliers de spectateurs. Certains d'entre eux regardaient de loin mais d'autres étaient sur la plage pour voir les chevaux chargés de conduire les taureaux.

Mais l'un des spectateurs a été blessé à la fin de la fête selon France Bleu Hérault. Un sexagénaire a été percuté de plein fouet par un taureau qui a fait demi-tour à la fin du parcours.

Victime de multiples traumatismes, il a été transporté en urgence au CHU de Nîmes par hélicoptère. Samedi en fin d'après-midi, son pronostic vital n'était cependant pas engagé.

A voir aussi: Espagne: un taureau scalpe le toréro Juan José Padilla en pleine corrida (vidéo)

"Certains diront que c'est une personne parmi 10 000 mais pour moi c'est toujours un blessé de trop", a expliqué Robert Crauste, maire du Grau du Roi, à la radio locale, alors qu'une autre personne a été blessée au début du spectacle.

Une femme a en effet elle aussi été percutée par un taureau mais n'a été que légèrement blessée.

Un autre incident, sans aucune gravité cette fois a été à déplorer: un taureau s'est échappé du parcours pour se diriger vers une digue. Quelques promeneurs ont eu une petite frayeur mais les cavaliers ont vite maîtrisé l'animal.

A lire aussi:

Un taureau s'échappe d'un abattoir mais est abattu par la gendarmerie

Gard: percutée par un taureau, une femme entre la vie et la mort

Les images insoutenables de l'agonie d'un taureau pendant une corrida (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un taureau a percuté un spectateur de plein fout lors de l'abrivado des plages du Grau du Roi. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-