Gard: un raseteur blessé grièvement par un taureau

Gard: un raseteur blessé grièvement par un taureau

Publié le 21/04/2019 à 17:36 - Mise à jour à 17:37
©YuriBCN aka JordiVK/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un raseteur de 31 ans a été sérieusement blessé par un taureau lors du Trophée du Rhôny samedi 20 avril après-midi à Codognan (Gard). L'homme a reçu un coup de corne au niveau de l'abdomen.

Le Trophée du Rhôny se tenait samedi après-midi dans les arènes de Codognan (Gard). Durant l'événement, un des raseteurs a été grièvement blessé par un taureau.

Aurélien Boudouin, 31 ans, père de famille, a reçu un coup de corne au niveau de l'abdomen selon l'information rapportée par Midi-Libre. La plaie causée faisait une vingtaine de centimètres de profondeur et a occasionnée une très importante perte de sang.

Le trentenaire a été transporté en urgence par les pompiers sur le centre hospitalier de Nîmes. Il est resté conscient pendant l'intervention des secours.

Lire aussi: Gard - un homme grièvement blessé par un taureau lors d'un abrivado

Dans la soirée, l'équipe médicale et la famille ont donné des nouvelles rassurantes du jeune homme.

Quant à la course, elle a été interrompue environ une demi-heure mais a pu reprendre avec d'autres raseteurs.

Raseteur, c'est le nom donné à un sportif vêtu de blanc prenant part à une course camarguaise et dont l'objectif est d'attraper des attributs primés accrochés sur un taureau.

Et aussi:

Les images insoutenables de l'agonie d'un taureau pendant une corrida (vidéo)

Echappé d'un abattoir, un taureau tué d'une douzaine de balles à l'arme de guerre

Gard: percutée par un taureau, une femme entre la vie et la mort

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un raseteur a été grièvement blessé par un taureau samedi à Codognan dans le Gard.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-