Gard : un squelette retrouvé pendu dans une forêt relance l'affaire Antoine Zoia

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 septembre 2018 - 19:48
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Un corps a été retrouvé samedi par des chasseurs dans un massif forestier.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Un corps a été retrouvé samedi par des chasseurs dans un massif forestier. Il n'a pas été identifié, mais la famille d'Antoine Zoia, un adolescent disparu en 2016, a été prévenue.

L'identité du cadavre n'est pas connue. Un squelette pendu à un arbre dans un massif forestier de Clarensac (Gard) a été trouvé samedi 29 par des chasseurs. Le corps a été retrouvé dans un massif forestier difficile d’accès. La piste du jeune Antoine Zoia, disparu en mars 2016, est une "hypothèse de travail" selon le procureur de Nîmes, Eric Maurel.

"Ce matin des chasseurs ont découvert un corps au nord de Clarensac (...) dont l'état révèle une présence ancienne. Une enquête pour recherches des causes de la mort a été ouverte", a expliqué le magistrat dans un point à la presse. Et d'ajouter: "Pour l'instant aucun élément ne permet d'avoir quelque certitude que ce soit sur une identification compte tenu de l'état du corps et des vêtements. Néanmoins la famille d'Antoine Zoia a été prévenue de cette découverte".

Afin d'identifier au plus vite le squelette découvert une autopsie et une expertise ADN en urgence ont été demandé en urgence par le procureur.

Lire aussi – Nordahl Lelandais: des familles de disparus de nouveau réunies

"Ici les découvertes de corps sont rares, et là je suis obligée de penser à la disparition du jeune Antoine, un gamin du village, introuvable depuis mars 2016. J'espère que ce n'est pas lui", a affirmé une villageoise à Objectif Gard, qui révèle l'information. Certains des objets trouvés sur les lieux ont en effet été reconnus comme ayant appartenu à Antoine Zoia.

Le jeune homme, âgé de 16 ans, avait disparu du village de Clarensace, le 1er mars 2016. L'adolescent avait quitté son domicile en milieu d'après-midi, sans ses papiers et sans son portable, disant simplement à son père et à son frère: "Je reviens". A 16h, il achetait un briquet au bureau de tabac de la commune, puis n'avait plus été vu nulle part.

Voir:

En plus des affaires Maëlys et Noyer, Nordahl Lelandais impliqué dans 2 autres disparitions?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.