Gard: un touriste veut prendre une photo au bord d'une falaise et fait une chute mortelle de 30 mètres

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Gard: un touriste veut prendre une photo au bord d'une falaise et fait une chute mortelle de 30 mètres

Publié le 09/10/2017 à 07:58 - Mise à jour à 08:00
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Passionné d'escalade, un touriste allemand de 48 ans est mort, dimanche, en tentant de prendre une photo au bord d'une falaise. Il a fait une chute de 30 mètres sous les yeux de sa femme et de ses deux enfants.

Il n'a suffit que d'une seconde pour que sa vie bascule. Passionné d'escalade, un touriste allemand de 48 ans est mort, dimanche 8, en tentant de prendre une photo au bord d'une falaise. Les faits se sont produits dans la commune de Montclus (Gard) alors qu'il faisait une randonnée avec sa femme et ses deux enfants.

D'après les premiers éléments rapportés, il se serait approché de trop près d'un précipice et aurait perdu l'équilibre, faisant une chute de 30 mètres sous les yeux de sa famille. L'endroit où il se trouvait était visiblement dangereux, la roche calcaire étant très friable. Et malgré l'intervention rapide des secours, le père de famille n'est pas revenu à la vie. En état de choc, sa femme et ses enfants ont été pris en charge tandis qu'une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Pont-Saint-Esprit.

Cette triste histoire rappelle celle qui s'était produite fin juillet dernier au Cap-d'Agde (Hérault) où les trois membres d'une famille avaient été blessés après une chute de trois à quatre mètres. Alors qu'ils étaient appuyés sur une rambarde en bois du front de mer entre la plage de la Grande Conque et celle du Môle pour faire une photo souvenir, cette dernière avait cédée. Tous avaient été hospitalisés.

Il est donc nécessaire de rappeler l'importance d'une vigilance accrue dans ce genre de situations. Et notamment lorsque l'on se prend soi-même en photo. Pour rappel, en 2015, 12 personnes auraient trouvé la mort dans le monde en prenant un selfie, contre 8 à la suite d'une attaque de squale, selon le décompte du site américain "Mashable".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'homme est décédé après avoir voulu prendre une photo. (image d'illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-