Gard: une petite fille de 5 ans morte écrasée par la télévision familiale le jour du réveillon

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Gard: une petite fille de 5 ans morte écrasée par la télévision familiale le jour du réveillon

Publié le 26/12/2016 à 10:22 - Mise à jour à 10:35
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La petite fille se préparait à fêter Noël, s'amusant dans sa maison. Mais un malencontreux concours de circonstances l'a amenée à faire chuter le poste de télévision familial alors qu'elle se trouvait en-dessous. Ecrasée par l'appareil, elle n'a pas survécu.

L’épouvantable accident a eu lieu dans l’après-midi précédent le réveillon Noël. Ce samedi 24 en effet, dans la commune de Villeneuve-lès-Avignon (Gard), une petite fille de 5 ans a perdu la vie dans un accident autant tragique qu’improbable: elle est morte écrasée par le poste de télévision familial.

La soirée dans cette famille habitant un pavillon du boulevard Gambetta cette commune proche de la Cité des Papes s’annonçait joyeuse avec la perspective du réveillon à venir. Mais le drame est venu frapper à la porte.

Selon les premiers éléments de l’enquête, rapportés par le parquet de Nîmes, l’enfant se serait visiblement amusée avec les tiroirs d’un meuble supportant le poste de télévision de la maison. Même si les investigations devront essayer de comprendre la configuration exacte au moment du drame, il semble probable que l’enfant, en faisant trembler le meuble par son action, ait petit à petit amené l'appareil à se rapprocher du bord, jusqu’à la chute.

La télévision en question était, en outre, un poste assez ancien, de ces modèles cubiques utilisant un tube cathodique, bien éloigné des écrans plats actuels. Des appareils qui ont également comme caractéristique d’être particulièrement lourd. Si la hauteur n’était donc sans doute pas très importante, c’est un objet compact de plusieurs kilos qui est tombé sur l’enfant.

Dépêchés sur les lieux, les sapeurs-pompiers de Villeneuve-lès-Avignon n’ont rien pu faire, la fillette est morte dans le véhicule qui la transportait vers l’hôpital. Contacté par le quotidien local Midi Libre, le maire de la commune, Jean-Marc Roubaud, qui s’est rendu sur les lieux, a d’ailleurs fait part de son émotion devant la scène: "C'est le comble de l'horreur. Ces images m'ont poursuivi toute cette journée de dimanche de Noël".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Ecrasée par le poids de la télé, la fillette est morte dans l'ambulance.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-