Gare Saint-Lazare: un femme poussée sur les rails du métro par une SDF

Gare Saint-Lazare: un femme poussée sur les rails du métro par une SDF

Publié le 28/02/2019 à 11:51 - Mise à jour à 12:05
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une voyageuse a été poussée sur les voies de la ligne 12 du métro parisien par une SDF mercredi 27. Le machiniste a pu arrêter son train in extremis.

L'acte est, selon les premiers témoignages, totalement gratuit. Une usagère du métro a été violemment poussée sur les voies mercredi en milieu de journée par une sans domicile fixe à la station gare Saint-Lazare de la ligne 12 du métro parisien

Selon le journal Le Parisien, qui révèle l'information, les fiats ont eu lieu vers 13h15. La victime attendait patiemment l'arrivée du métro quant elle a été violemment poussée sur les rails par une SDF qui se trouvait là. Le tout alors qu'un train arrivait. Fort heureusement, d'autres personnes, des témoins de la scène ont pu faire signe au machiniste qui a réussi à enclencher le freinage d'urgence avant de percuter la dame. La victime, qui n’a pas été blessée, a été secourue et remontée sur le quai alors que d'autres personnes retenaient la personne qui l'avait poussé.

Lire aussi - Paris: un homme gravement brûlé après avoir été aspergé d'un liquide dans le métro

Cette dernière a été interpellée par les forces de l'ordre qui ont été prévenues ans la foulée de l'incident. Elle a été placée en garde à vue dans les locaux parisiens de la brigade des réseaux ferrés et entendue pour "tentative de meurtre".

Si l'on voit une personne chuter sur les rails du métro la première chose à faire est de couper le courant sur les voies en actionnant l'alarme située au milieu du quai, juste au-dessus de l'extincteur. Il s'agit souvent d'une borne jaune. Ainsi les trains de l'ensemble de la ligne vont s'arrêter. Vous pouvez ensuite contacter le personnel de la station en utilisant l'interphone placé au-dessus de l'alarme. Et aider la victime à vous rejoindre sur le quai.

Voir:

Ligne 13: un adolescent de 15 ans se suicide sur les voies métro Les Agnettes

Paris: elle est brûlée à l'acide sulfurique sur la ligne 11 du métro

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une voyageuse a été poussée sur les voies de la ligne 12 du métro parisien par une SDF mercredi 27.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-