Gary Ray Bowles, tueur en série d'homosexuels, exécuté en Floride

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Gary Ray Bowles, tueur en série d'homosexuels, exécuté en Floride

Publié le 23/08/2019 à 10:57 - Mise à jour à 11:24
©Capture d'écray YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Jeudi 22, un homme de 57 ans a été exécuté en Floride pour un meurtre commis dans les années 1990. Gary Ray Bowles a été condamné dans trois dossiers (mais a avoué six meurtres) dont les victimes étaient des homosexuels dont les cadavres étaient ensuite abandonnés sur le bord d'une autoroute.

Son recours de la dernière chance n’a pas été retenu: Gary Ray Bowles, 57 ans, a été exécuté par injection létale dans la soirée du jeudi 22 dans une prison de Raiford en Floride. Le tueur en série avait été reconnu coupable de trois meurtres même si, selon ses aveux, il aurait fait six victimes au total. Ses cibles étaient des homosexuels auxquels in tranchait la gorge avant d’abandonner la plupart de ces hommes sur le bas-côté de l’autoroute I-95 (un axe majeur qui relie le Nouveau-Brunswick au Canada, à Miami en Floride).

Gary Ray Bowles, originaire de l’Etat de Virginie occidentale a grandi dans un foyer éclaté, l’enquête confirmant qu’il avait été abusé sexuellement dans son enfance par plusieurs compagnons de sa mère. L’homme a gagné dans un premier temps sa vie en se prostituant auprès d’une clientèle gay, avant d’être emprisonné pour cambriolage et viol. Au début des années 1990, il s’est installé en Floride où son parcours meurtrier va débuter, et s'étendre sur huit mois en 1994.

Selon la presse local, Gary Ray Bowles va basculer dans le meurtre par haine des homosexuels, sa petite amie ayant décidé de rompre (et même d’avorter) après avoir découvert que son compagnon se prostituait.

Lire aussi: La Chine exécute un tueur en série lié à une grave erreur judiciaire

Aux yeux de la justice, Gary Ray Bowles n’aura été exécuté que pour un crime, puisqu’il n’a été condamné à mort que dans un seul dossier. Il a également écopé de deux peines de prison à vie pour deux autres meurtres pour lesquels il avait plaidé coupable.

Toujours selon la presse locale, le condamné a consommé un cheeseburger, des frites et du bacon pour son dernier repas. Il n’avait aucune famille venue le soutenir dans ses derniers moments.

Gary Ray Bowles est la treizième personne exécutée depuis le début de l’année 2019 aux Etats-Unis et la 99e en Floride depuis le rétablissement de la peine de mort en 1976.

Voir aussi:

Il y a 80 ans, la dernière exécution publique fait scandale

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Gary Ray Bowles (ici lors d'un procès) a été exécuté jeudi 22, il avait reconnu six meurtres.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-