Géorgie: un télésiège devient fou, des skieurs éjectés (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Géorgie: un télésiège devient fou, des skieurs éjectés (vidéo)

Publié le 16/03/2018 à 15:53 - Mise à jour à 16:15
©Cory Doctorow/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

En Géorgie, à la station de ski de Goudaouri, un important accident de télésiège s'est produit ce vendredi, faisant plusieurs blessés. Pour une raison encore indéterminée, la remontée mécanique s'est mise à aller en marche arrière à toute vitesse.

Gros dysfonctionnement. En Géorgie, à la station de ski de Goudaouri, un important accident de télésiège s'est produit ce vendredi 16, faisant plusieurs blessés. Comme le montre une vidéo publiée sur Internet, la remontée mécanique est devenue folle alors que de nombreux skieurs étaient assis sur les sièges.

Pour une raison encore indéterminée, elle est partie en marche arrière à toute vitesse, provoquant la frayeur des usagers. Conscients du danger, certains ont fait le choix de sauter tandis que d'autres ont été violemment éjectés des machines. "Les sièges volaient à une vitesse effroyable, ils se balançaient et les gens se jetaient. Je n'ai jamais vécu un tel enfer ni ressenti une telle peur auparavant", a expliqué une jeune femme citée par les médias locaux. Les sièges se sont finalement encastrés les uns après les autres en bas de la piste.

Selon le gouvernement géorgien, l'accident a fait huit blessés. Contactée par le Huffington Post, la station de ski a assuré qu'elle prendrait en charge les soins des victimes. Rapidement, une enquête a été ouverte par le ministère de l'Intérieur afin de déterminer les causes et les circonstances de l'accident. Quant au ministère de l'Economie, il a contacté le constructeur du télésiège afin d'en savoir d'avantage.

Lire aussi - Chamrousse: les skieurs bloqués dans les télécabines ont été secourus

Ce n'est pas la première fois ces derniers mois qu'un dysfonctionnement important a lieu dans une station de ski. En décembre dernier, des dizaines de skieurs étaient restés coincés dans des télécabines en panne à la station de Chamrousse en Isère. Un incident qui avait nécessité la mise en place d'une vaste opération de secours. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


En Géorgie, un accident de télésiège a fait plusieurs blessés.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-