Gérald Darmanin surpris en train de faire son footing à plus d’un kilomètre de chez lui

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Gérald Darmanin surpris en train de faire son footing à plus d’un kilomètre de chez lui

Publié le 05/11/2020 à 10:34
© Alain JOCARD / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A
Scène étonnante dimanche matin pour des habitants de Tourcoing : le ministre de l’Intérieur en personne était en train de faire son jogging en dehors du périmètre autorisé par le confinement. 
 
De retour dans sa ville pour le week-end, Gérald Darmanin a en effet été aperçu courant le long du canal de Roubaix et en compagnie de ses gardes du corps.
 
Problème, comme le confirme La Voix du Nord, le canal en question, certes bucolique, est situé à plus d’un kilomètre du domicile du ministre, soit en dehors du périmètre autorisé. Le journal ne précise pas si Gérald Darmanin était muni de son attestation dérogatoire. 
 
Un ministre au-dessus des règles du confinement ? Qui fait fi de ce droit à la sortie d’une heure dans un rayon restreint autour de son lieu restreint ? Et qui plus est le ministre chargé de faire respecter ces mêmes règles ? 
 
Que nenni !, répond-on au ministère de l’Intérieur. 
 
32 minutes promis juré
 
Si Gérald Darmanin faisait son jogging à cet endroit-là, c’est uniquement pour des questions de… sécurité. Le périmètre imposé à tout un chacun par le confinement l’obligerait en effet à courir en centre-ville.
 
Le service de protection du ministre s’en est d’ailleurs expliqué auprès du journal nordiste :
 
« Le choix du parcours relève de contraintes de sécurité que nous imposons. Nous avons reconnu plusieurs itinéraires. Nous avons choisi cette zone parce qu’elle évite de courir en ville et qu’elle est la plus proche »
 
Pour résumer, un endroit au calme, fermé à la circulation, qui permet d’éviter une « agression d’opportunité avec un véhicule ».
 
Et voilà donc comment Gérald Darmanin s’est retrouvé (on imagine contre son gré) à plus d’un kilomètre de chez lui. Cela dit, il n'a pas enfreint une autre règle, puisque sa sortie dominicale n’a pas duré plus d’une heure. 
 
Vous voulez savoir ? « 32 minutes en tout », a encore indiqué l'entourage du ministre. Ouf ! 
 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Gérald Darmanin au-dessus des règles ? Non, une "question de sécurité"

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-