Gers: Naël, 14 ans, a disparu depuis trois mois (photo)

Gers: Naël, 14 ans, a disparu depuis trois mois (photo)

Publié le 29/11/2018 à 15:37 - Mise à jour à 15:48
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La gendarmerie du Gers a lancé un nouvel appel à témoin en début de semaine pour tenter de retrouver le jeune Naël qui a disparu dans le Gers. Cela fait trois mois que l'adolescent de 14 ans n'a pas donné signe de vie.

La famille de Naël est très inquiète. Ce jeune adolescent de 14 ans a disparu le 26 août dernier à Saint-Puy dans le Gers et n'a pas donné signe de vie depuis. Naël serait coutumier des fugues. Il aurait quitté volontairement son domicile début août avant d'être retrouvé.

"Dimanche 26 août 2018, le jeune Naël, âgé de 14 ans et demi a fugué de sa famille d’accueil à Saint-Puy (Gers), à proximité de Condom. Il n’a pas été vu dans le département, depuis", ont fait savoir les gendarmes du département sur leur page Facebook. Un nouvel appel à témoin a été lancé en début de semaine pour tenter de retrouver le jeune homme.

"Cet adolescent avait déjà fugué une première fois, cet été. Mercredi 8 août, le jeune homme s’était volatilisé. Sans argent, ni papiers d’identité, ni même téléphone portable. Deux jours après sa disparition, les gendarmes avaient lancé un premier appel à témoins, et Naël avait été retrouvé le lendemain, sain et sauf… Il a donc remis ça quinze jours plus tard. Et cette fois, sa disparition est beaucoup plus longue", explique de son côté l’association Assistance et recherche de personnes disparues (Arpd).

De corpulence mince, Naël mesure entre 1,40 et 1,45 m pour environ 35 kg. De type européen, il a des yeux marron et des cheveux bruns. Les personnes disposant d’informations sur cette disparition peuvent contacter la gendarmerie au 05.62.68.36.80.

En France, 49.347 mineurs ont été enregistrés dans le fichier des personnes disparues en 2016. Un chiffre important, bien que la grande majorité des enfants soit retrouvés après des fugues brèves. Mais 11.000 restent introuvables d'une année sur l'autre.

L'association 116.000 enfants disparus gère un numéro européen destiné aux familles des enfants introuvables (116.000 donc). L'organisation propose aux proches des accompagnements juridiques, psychologiques, sociaux ou encore administratifs mais organise aussi des plans d'action pour retrouver les enfants disparus.

Voir:

Bourges: un enfant de trois ans retrouvé errant dans la rue à l'aube

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La gendarmerie du Gers a lancé un nouvel appel à témoin en début de semaine pour tenter de retrouver le jeune Naël qui a disparu dans le Gers.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-