Gilets jaunes: un couple gay victime d'une agression homophobe sur un barrage

Gilets jaunes: un couple gay victime d'une agression homophobe sur un barrage

Publié le 18/11/2018 à 11:02 - Mise à jour à 11:04
© Frederick FLORIN / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un couple d'hommes a été victime samedi d'une agression homophobe sur un barrage de gilets jaunes à Bourg-en-Bresse dans l'Ain. Ils ont été pris à parti par des manifestants au niveau d'un giratoire.

Un couple gay a été victime d'une agression homophobe samedi 17 novembre à Bourg-en-Bresse dans l'Ain. Les deux hommes se trouvaient dans leur voiture au niveau d'un rond-point bloqué par des manifestants en gilet jaune quand ils ont été violemment pris à parti.

Il s'agit de Raphaël Duret, conseiller municipal de la ville, et de son compagnon. Ils allaient faire leurs courses quand ils sont tombés sur un barrage. Ils ont tenté d'avancer avec leur voiture et de passer malgré tout, et là la violence des gilets jaune s'est abattue sur eux.

"Ils ont essayé de nous arracher de nos places, un cauchemar, on n'a rien compris", a témoigné l'élu burgien auprès de La Voix de l'Ain.

Il a aussi expliqué que l'un des manifestants l'avait reconnu et l'avait insulté de "pédé". Le couple a ensuite reçu une vague d'insultes homophobes ainsi que des menaces.

Lire aussi: Gilets jaunes - plus de 400 personnes blessées, dont 14 gravement selon Castaner

Les deux victimes ont reçu des coups de pied et de poing avant que deux policiers n'interviennent. Raphaël Duret a annoncé son intention de porter plainte.

Une autre agression s'ajoute au triste bilan de la mobilisation des gilets jaunes (qui est d'un mort et des centaines de blessés, dont des policiers et des manifestants).

A Besançon (Doubs), un journaliste d'une radio associative locale a été victime d'une agression à caractère raciste sur un barrage filtrant des gilets jaunes au centre commercial de Châteaufarine. Il a été insulté et a reçu des coups au visage.

Et aussi:

Gilets jaunes: le mouvement se poursuit ce dimanche, le point sur les blocages

Mobilisation des gilets jaunes: une voiture force un barrage, une manifestante tuée

Gilets jaunes: un policier percuté par une voiture à Grasse (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un couple gay a été victime d'une agression homophobe samedi à Bourg-en-Bresse (Ain) sur un barrage de gilets jaunes.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-