Gilets jaunes: menacée, Jacline Mouraud porte plainte

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Gilets jaunes: menacée, Jacline Mouraud porte plainte

Publié le 27/11/2018 à 18:44 - Mise à jour à 18:46
© DAMIEN MEYER / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Jacline Mouraud, bretonne de 51 ans et figure du mouvement des gilets jaunes, a porté plainte auprès de la gendarmerie de Geur lundi après avoir reçu deux courriers menaçants. Elle a aussi attaqué des auteurs de vidéos YouTube qui la "diffamaient".

Face aux menaces, elle a décidé de porter plainte. Jacline Mouraud, l'une des figures du mouvement des gilets jaunes, a annoncé ce mardi 27 qu'elle avait porté plainte après avoir reçu des lettres de menaces.

La Bretonne de 51 ans a reçu une première missive samedi 24 puis une autre lundi 26, jour où elle a décidé de se rendre à la gendarmerie de Guer dans le Morbihan.

Et la teneur des propos inscrits dans ces lettres est "loin des lettres d'amour" selon la principale intéressée.

A voir aussi: Jacline, la Bretonne par qui tout a commencé ou presque

"Un jour, tu paieras pour toutes tes conneries", "Tu nous fais chier avec tes gilets jaunes", ou bien "Jacline au bûcher", a-t-elle pu lire selon Franceinfo.

"Ce n'est pas parce que j'ai fait une simple vidéo qui a fait éclater au grand jour la misère des Français qu'on doit pour autant me couper la tête", s'est-elle indignée. Elle a par ailleurs aussi porté plainte contre des auteurs de vidéos YouTube qui la "diffamaient" selon elle.

En plus des lettres à son domicile, Jacline Mouraud est la cible de très nombreux internautes qui n'hésitent pas à l'insulter sur les réseaux sociaux. Elle a d'ailleurs indiqué qu'elle avait "arrêté de compter" les vulgarités dont elle était la cible.

A lire aussi:

"Gilets jaunes": les députés LREM "prêts" pour la "grande concertation de terrain"

Les téléspectateurs de TPMP en ont marre des gilets jaunes

Macron répond aux Gilets Jaunes: "grand discours, tout petits pas"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jacline Mouraud, figure des gilets jaunes, est menacée et insultée.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-