Gironde: un homme essaye de sectionner un câble SNCF pour voler du cuivre, il meurt électrocuté

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Gironde: un homme essaye de sectionner un câble SNCF pour voler du cuivre, il meurt électrocuté

Publié le 14/11/2017 à 12:35 - Mise à jour à 12:43
© MEHDI FEDOUACH / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un ressortissant roumain d'une quarantaine d'années a trouvé la mort lundi dans une commune de l'agglomération de Bordeaux. Il a essayé de sectionner un câble SNCF pour récupérer frauduleusement du cuivre. Atteint par une décharge, les pompiers n'ont rien pu faire pour le sauver.

Il a risqué sa vie pour récupérer un peu de cuivre que ce ferrailleur sauvage souhaitait revendre. Il en est mort. Un ressortissant roumain a en effet perdu la vie après s'être électrocuté en sectionnant un câble de la SNCF.

Les faits se déroulent lundi 13, dans la commune de Bruges, en Gironde. Ils ont été confirmés mardi 14 par France Bleu Gironde qui a dévoilé l'information. En fin de soirée, aux alentours de 21h30, les pompiers locaux ont été appelés pour intervenir non loin d'une aire accueillant des gens du voyage pour prendre en charge un homme. Ils vont découvrir le corps d'un ressortissant roumain, âgé d'une quarantaine d'années, visiblement déjà décédé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il semble avéré que l'homme a cherché à ouvrir un câble pur récupérer les fils en cuivre présents à l'intérieur. Il a alors reçu une décharge électrique qui ne lui a laissé aucune chance. Le drame s'est déroulé avenue des Quatre-Ponts, dans cette commune de l'agglomération bordelaise.

La circulation des Trains express régionaux (TER) était déjà terminée au moment où le drame s'est produit. Il n'y a donc eu aucun impact sur le trafic ferroviaire. En mai, un homme était déjà mort électrocuté, non pas en coupant un câble mais en grimpant sur le toit d'un Eurostar au départ de la gare du Nord à Paris. La mort de la malheureuse victime avait d'ailleurs déclenché un incendie et une coupure de courant généralisée. 

Malgré le danger, les vols de câbles restent des pratiques courantes et une vraie plaie pour la SNCF, les dégradations générant de nombreux retards.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'homme essayait visiblement de sectionner un câble pour voler du cuivre.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-