Gironde : huit blessés dans un énorme carambolage sur l'A10

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 janvier 2019 - 17:20
Image
Des pompiers en intervention à Roubaix, le 16 janvier 2015
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un carambolage s'est produit ce samedi matin sur l'A10 en Gironde, quatre personnes sont gravement blessées dont un enfant.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Pas moins de huit personnes ont été blessées ce samedi matin sur l'autoroute A 10 en Gironde. Un important carambolage a eu lieu entre une vingtaine de voitures et cinq camions entre les échangeurs d’Ambès et Saint-André-de-Cubzac à hauteur de la commune de Saint-Vincent-de-Paul.

Un énorme carambolage a eu lieu ce samedi 5 au matin sur l'autoroute A10 en Gironde, aux abord de la commune de Saint-Vincent-de-Paul.

Pas moins d'une vingtaine de voitures et cinq poids-lourds sont entrés en collision vers 9h selon France Bleu Gironde. Les faits se sont déroulés entre les échangeurs d'Ambrès sortie 41) et Saint-André-de-Cubzac (sortie 40b).

Au moins quatre personnes ont été gravement blessées lors de cet accident de la route impressionnant, d'après les pompiers. Parmi ces victimes: un enfant de quatre ans.

A voir aussi: Arles: un mort dans un carambolage sur un barrage de gilets jaunes

Ce carambolage serait dû "à la vitesse et à une deuxième couche de gel tombée par plaque après que la chaussée avait été traitée", selon les forces de l'ordre.

Depuis cet accident, la circulation est particulièrement difficile sur l'A10 en direction de Paris, après la sortie 41. La route dans ce sens a tout d'abord été totalement coupée engendrant une dizaine de kilomètres de ralentissement, puis elle a été partiellement rouverte.

Les voitures ne peuvent en effet circuler que sur la bande d'arrêt d'urgence. En début d'après-midi ce samedi, un bouchon de près de trois kilomètres s'était donc formé.

La circulation est donc particulièrement difficile sur l'A10 ce samedi. En effet, en plus de ce gigantesque carambolage de nombreuses zones de la route sont les cibles de manifestations de gilets jaunes.

A lire aussi:

Le Mans: carambolage spectaculaire lors d'une course de karting pour adolescents, 3 blessés graves (vidéo)

Carambolage sur l'A10: deux morts et l'autoroute fermée entre Orléans et Paris

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.