Gironde - incendie dans une maison : une femme retrouvée morte, son mari gravement blessé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 janvier 2018 - 18:03
Image
Un gendarme.
Crédits
©Witt/Sipa
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte après la morte suspecte d'une sexagénaire en Gironde.
©Witt/Sipa
Une femme de 67 ans a été retrouvée morte mercredi dans les décombres de sa maison incendiée à Biganos en Gironde. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. Sa mort est considérée comme suspecte car son mari a été retrouvé gravement brûlé, une fourche plantée dans le ventre.

Une femme de 67 ans a été retrouvée morte dans les décombres de sa maison, partiellement détruite par les flammes, à Biganos, non loin d'Arcachon en Gironde. Selon France 3 Nouvelle-Aquitaine, les pompiers sont intervenus vers 20h30 sur le sinistre et ont alors fait une macabre découverte.

Si le corps calciné de la sexagénaire reposait non loin de la partie cuisine de la maison, le mari a lui été retrouvé en vie dans le jardin mais gravement brûlé. Il avait aussi une fourche plantée dans le ventre.

Lire aussi: une femme décède après l'inondation de sa maison en Isère

L'homme, âgé également de 67 ans, a alors été transporté en urgence au CHU de Bordeaux.

Suite au caractère suspect de l'incendie et du fait divers dans son ensemble, une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la brigade de recherches d'Arcachon, en coopération avec la section de recherches de Bordeaux.

Une autopsie du corps de la sexagénaire doit également être prochainement pratiquée et déterminera si elle est décédée dans l'incendie ou a été tuée avant.

Le mari de la victime sera aussi prochainement interrogé, dès que son état de santé le permettra.

Les premiers éléments recueillis font penser aux forces de l'ordre que l'incendie était intentionnel. Pour l'heure, aucune piste n'est écartée. Le parquet examine toutes les hypothèses possibles, tant celle du différend conjugal qui a mal tourné qu'un homicide commis par une tierce personne.

À LIRE AUSSI

Image
2.280 sapeurs-pompiers ont été victimes d'une agression en intervention en 2016, en hausse de 17,6%
Incendie d'une maison dans le Lot-et-Garonne : quatre corps retrouvés dans les décombres [MAJ]
A Bazens, dans le Lot-et-Garonne, une maison de bois avec une famille de quatre personnes à l'intérieur s'est embrasée vendredi matin. Les sauveteurs ont retrouvé deux...
17 novembre 2017 - 20:46
Société
Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Rouen : il incendie une voiture par vengeance et provoque des dégâts considérables
Un individu de 21 ans a été condamné à de la prison ferme après avoir mis le feu lundi, à Rouen, à la voiture d'un homme dont il voulait se venger. Sauf que pour broui...
13 octobre 2017 - 18:03
Société
Image
Une personne est morte et cinq autres ont été grièvement blessées dans l'incendie d'un immeuble d'ha
Sarcelles : un mort et cinq blessés graves dans l'incendie d'un immeuble
Une personne est morte et cinq autres ont été grièvement blessées dans l'incendie d'un immeuble d'habitation à Sarcelles dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appri...
02 octobre 2017 - 11:40
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.