Gironde : la maman tue ses trois enfants et tente de se suicider

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 avril 2018 - 08:24
Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Crédits
©Andrij Bulba/Flickr
La mère de famille a tué ses trois enfants à Mérignac.
©Andrij Bulba/Flickr
Une mère de famille de 42 ans a tué ses trois enfants à Mérignac (Gironde) en les empoisonnant avec des médicaments, mercredi. Elle aurait ensuite tenté de se suicider.

Rien n'explique ce jeudi 5 le geste de désespoir de cette mère de famille. Une femme de 42 ans est soupçonnée d'avoir tué ses trois enfants en bas âge avant de tenter de se donner la mort mercredi 4, à Mérignac, près de Bordeaux (Gironde). Hospitalisée dans un état critique, son pronostic vital est engagé.

C'est le père de famille, sapeur-pompier de son état, qui a fait la macabre découverte vers 15h rapporter France Bleu Gironde. Il a d'abord retrouvé son épouse inanimée, en arrêt cardio-respiratoire. Il a ensuite découvert les corps sans vie de leurs trois enfants, deux garçons de 5 et 9 ans, et une fillette âgée de 8 ans. Le père a immédiatement prévenu les pompiers qui sont rapidement arrivés sur les lieux du drame. Ces derniers n'ont rien pu faire pour réanimer les enfants et ont pris en charge la mère dans un état critique.

Lire aussi - Il tue son ex-femme et ses trois enfants avant de se suicider en se jetant par la fenêtre

Le mari, en état de choc, a également été hospitalisé. Le procureur de la République chargé des affaires des mineurs s'est rendu sur place mercredi après-midi. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la brigade départementale de protection de la famille (BDPF) de la Sûreté départementale. Elle devra faire la lumière sur les circonstances qui ont pu pousser cette mère de famille apparemment sans histoire à commettre un acte aussi grave et irréversible.

Selon les premiers éléments qui ressortent des investigations, cités par Sud Ouest, cette femme, une infirmière, aurait tenté de se suicider après avoir empoisonné ses enfants avec des médicaments.

 

À LIRE AUSSI

Image
Des policiers belges.
Il tue son ex-femme et ses trois enfants avant de se suicider en se jetant par la fenêtre
Un homme s'est suicidé lundi à Bruxelles en se jetant du 20e étage de son immeuble. Il est suspecté d'avoir tué son ex-femme et ses trois enfants dans une autre commun...
30 janvier 2018 - 17:47
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.