Gironde: le chasseur tire, la balle finit dans le salon d'une maison

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Gironde: le chasseur tire, la balle finit dans le salon d'une maison

Publié le 02/11/2018 à 07:18 - Mise à jour à 07:19
© PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Mercredi, la partie de chasse est passée à deux doigts du drame. Un chasseur a ouvert le feu et la balle a traversé la vitre d'une maison finissant dans un salon où se trouvait un père et ses enfants.

La série noire continue pour les accidents de chasse. Comme le rapportent RTL et le quotidien La Dépêche du Midi, une balle perdue tirée par un chasseur a fini sa trajectoire dans une maison après avoir traversé une vitre. Le projectile est passé non loin d'un père de famille et de ses enfants.

Les faits se déroulent à Cestas dans le département de la Gironde mercredi 31 octobre. Comme l'explique le père à l'antenne de la radio, "j'étais dans mon salon, je jouais avec mes enfants sur la table du salon, on entend une très grosse déflagration et des bouts de verre un peu partout" Il constate alors comme "une grosse pomme qui a traversé un double vitrage". En l'occurrence une balle prévue pour atteindre un sanglier.

Rapidement, la provenance du tir est remontée et le chasseur à l'origine identifié. Le chasseur participait à une battue organisé sur la commune. Les gendarmes ont saisi l'arme pour procéder à des analyses dans le cadre d'une enquête ouverte pour non-respect des règles de sécurité et mise en danger de la vie d'autrui.

Lire aussi: Le chasseur sort son couteau face au sanglier et se blesse lui-même

Le pratique de la chasse a récemment été entâchée par plusieurs accidents dont certains mortels. En octobre un cycliste britannique a été tué par un tir à la laisière d'un bois en Haute-Savoie. Un fait divers qui a remis sur la table la question sensible de la cohabitation entre chasseurs et promeneurs.  

Voir aussi:

Gard: des chiens de chasse rentrent dans une maison et tuent deux chatons

Pour sauver leur cerf George, une famille alerte les chasseurs

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La balle du chasseur a fini dans le salon d'une maison.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-