Gironde : un cadavre gravement mutilé retrouvé à Pessac

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 mai 2016 - 18:30
Image
La police.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Le cadavre mutilé d'un homme de 41 ans a été retrouvé à Pessac en banlieue bordelaise, dans la nuit de dimanche à lundi.
©Philippe Huguen/AFP
Le cadavre mutilé d'un homme de 41 ans a été retrouvé à Pessac en banlieue bordelaise, dans la nuit de dimanche à lundi. Un suspect, ami de la victime, a été placé en garde à vue

Le corps mutilé d'un homme a été découvert dimanche 22 au soir dans la métropole bordelaise, à Pessac. La victime aurait été traînée sous une voiture par l'un de ses amis. Ce sont les policiers qui ont fait la macabre découverte après avoir été alertés par un homme qui expliquait avoir roulé sur le cadavre.

Sur place, les secours ont en effet découvert un homme le crâne défoncé. Les premiers éléments de l'enquête ont rapidement établi que victime et le conducteur se connaissaient depuis l'enfance et avaient passé la soirée ensemble à s'alcooliser. La victime, dont le corps aurait été trainé sur plusieurs kilomètres, au vu de l'état très détérioré du corps, a été identifiée grâce à un tatouage: il s'agit d'un habitant de Villenave d'Ornon, agé de 41 ans, employé à Bordeaux Métropole, où il était en charge de la collecte des ordures ménagères, d'après le journal Sud-Ouest.

Le conducteur en état d'ébriété avancé a été emmené par la police et mis rapidement en garde à vue. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait alors raccompagné son ami chez lui, à Villenave-d'Ornon, également dans la métropole bordelaise. Les enquêteurs doivent désormais déterminer comment le corps mutilé de ce dernier s'est retrouvé sur un parking à Pessac et surtout si son ami l'a renversé et traîné avec son véhicule sans s'en apercevoir ou s'il s'agit d'un homicide.

Une enquête a été confiée à la division criminelle de la police judiciaire de Bordeaux. Le parquet n’a pas encore ouvert d’information judiciaire ce mardi.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.