Gironde: un homme tue sa compagne en la percutant volontairement avec sa voiture

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Gironde: un homme tue sa compagne en la percutant volontairement avec sa voiture

Publié le 08/12/2016 à 07:06 - Mise à jour à 07:07
©Witt/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une jeune femme a été tuée mercredi à Izon près de Libourne en Gironde, après avoir été percutée par une voiture conduite par son compagnon. L'aspect délibéré de l'acte ne semble pas faire de doute.

Les faits sont particulièrement dramatiques. Une jeune femme de 18 ans a été tuée mercredi 7 dans l'après-midi à Izon, une petite commune près de Libourne en Gironde. Elle aurait été volontairement percutée par son compagnon qui circulait en voiture.

Le drame s'est noué dans une zone résidentielle. Selon les constations des secours, rapidement arrivé sur place, la jeune femme aurait été tué sur le coup. Les pompiers arrivés sur place n'ont pu que constater son décès. Elle était âgé de 18 ans.

Le suspect, lui aussi âgé de 18 ans, a été interpellé et placé en garde en vue peu de temps après les faits, a précisé le procureur de Libourne, Christophe Auger. Son véhicule a fini par s'encastrer dans un muret, témoignant de la violence du choc.

Un voisin serait sorti de chez lui, alerté par le bruit de la collision, et aurait trouvé le suspect en train de téléphoner à sa mère pour la prévenir de son geste.  Le jeune homme et la victime vivaient chez la mère du suspect, selon Sud-Ouest. Si le motif exact du geste du jeune homme est inconnu, toutefois, la piste du différents amoureux semble être privilégiée par les enquêteurs.

"On s'oriente vers une qualification criminelle de meurtre", a précisé le magistrat, indiquant que le parquet de Libourne devrait être rapidement dessaisi au profit du parquet de Bordeaux. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Libourne. Le suspect pour sa part devrait être poursuivi pour "homicide volontaire".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-