Gironde: un serpent dans la boîte de haricots verts

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Gironde: un serpent dans la boîte de haricots verts

Publié le 02/08/2018 à 12:50 - Mise à jour à 12:59
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un couple habitant en Gironde a eu le déplaisir de découvrir mardi un serpent mort dans leur boîte de haricots vert. La présence du reptile aurait échappé aux contrôles. L'enseigne a retiré le lot concerné des ventes, la moitié du serpent étant manquante.

Il peut arriver de retrouver des petites bêtes dans les boîtes ou sachets de légumes. La découverte n'est jamais agréable, et celle d'un couple habitant Villandraut (Gironde) était d'autant plus dégoutante qu'il ne s'agissait pas d'un charançon ni même d'un petit scarabée, mais d'un serpent.

Ou plus précisément d'une moitié de serpent, ce qui n'est pas forcément plus appétissant. Le reptile mort se trouvait dans une boîte de haricots verts de la marque Leader Price. C'est en versant les légumes directement dans la poêle que la maîtresse de maison a découvert cette étrange forme noire.

A l'évidence, il s'agit d'un serpent. Difficile d'identifier son espèce puisque celui-ci, auquel il manque une partie, a vraisemblablement cuit en même temps que les haricots avant d'atterrir dans la boîte.

Voir: Un mulot mort dans l'assiette d'un patient au CHU de Rouen

"Ça pose des questions sur l’hygiène tout de même", a réagi le père de famille auprès du Républicain de Langon. L'enseigne a retiré toutes les boîtes du même lot "par précaution". Le fournisseur a de son côté expliqué que " les haricots sont récoltés automatiquement via un cueilleur mécanique, puis nettoyés avec plusieurs trieurs, puis un large panel de contrôles sont réalisés tous les jours sur les différents postes de conditionnement". Aucune anomalie n'ayant été noté sur ce lot et ne s'agissant pas d'une contamination, aucun rappel n'a été lancé à l'échelle nationale.

Il peut arriver que de petits animaux, du fait de leur taille, soient "récoltés" en même temps que les légumes et échappent même aux contrôles qui s'en suivent. En l'occurrence, le serpent serait passé pour un haricot vert.

Lire aussi: 

Créteil - elle trouve une crotte de souris dans son sandwich

Bordeaux: elle découvre (et croque) une limace dans les potatoes au McDonald's

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le serpent se trouvait dans une boite de haricots verts.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-