Grasse: un enfant mordu par à un chien à 56 reprises

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Grasse: un enfant mordu par à un chien à 56 reprises

Publié le 22/05/2019 à 11:09 - Mise à jour à 11:21
©Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un enfant de trois ans a été mordu par un chien à 56 reprises à Grasse, dans les Alpes-Maritimes, dimanche 19. Il a été grièvement blessé par le berger malinois lors d'une bagarre entre son père et le voisin, sur fond d'alcool.

Le repas entre amis a viré au drame. Dimanche soir, un couple parents d'un enfant de trois ans avaient invité leur voisin à diner à Grasse. Mais l'alcool aidant, une dispute a éclaté entre le père de famille et le voisin, âgé d'une vingtaine d'années.

L'invité et l'hôte en sont alors venus aux mains. Une bagarre qui aurait pu ne concerner que les deux hommes si le chien de la famille, un berger malinois, ne s'était interposé voyant son maître attaqué.

Et l'enfant de trois ans était présent lors de la scène de violence. Ses pleurs auraient été perçus comme une menace par le chien, et l'animal s'est jeté sur lui.

A voir aussi: Leurs chiens mordent grièvement leur fillette, ils accusent un chien errant

Le berger malinois l'a alors mordu à 56 reprises sur tout le corps, ses bras et ses cuisses ont été particulièrement touchés.

Rapidement arrivés sur les lieux, les secours ont transporté le petit grièvement blessé jusqu'à l'hôpital Lenval de Nice. Ses jours n'étaient pas en danger selon la police de Grasse, citée par France Bleu Azur.

Les deux hommes ont quant à eux été interpellés et placés en garde à vue avant d'être relâchés. Ils seront prochainement à nouveau convoqués au commissariat: lors de la première interpellation, ils étaient trop alcoolisés pour répondre clairement aux questions des forces de l'ordre.

Une enquête sociale a aussi été ouverte.

A lire aussi:

Mulhouse: armé d'un couteau il tue le chien qui a mordu sa femme

Timéo, 8 ans, défiguré par un chien, sa mère demande de l'aide

Légèrement mordue par son chiot, une femme décède en deux jours

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un enfant de trois ans a été mordu à 56 reprises par un berger malinois à Grasse. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-