Grenoble: des enfants découvrent un pistolet chargé dans un parc et tirent, pas de blessé

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Grenoble: des enfants découvrent un pistolet chargé dans un parc et tirent, pas de blessé

Publié le 15/06/2015 à 13:10 - Mise à jour à 14:02
©Pol Emile/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): RT

-A +A

Des enfants jouaient dimanche 14 dans un parc de Grenoble quand ils ont découvert un revolver chargé dans un buisson. Intrigué, l'un d'entre eux alors tiré des coups de feu afin de vérifier que l'arme était réelle. Par miracle, personne n'a été blessé.

Voilà une histoire qui aurait pu très mal tourner. Alors que des enfants jouaient dans un parc à Grenoble dimanche 14, ils ont découvert un revolver chargé dans un buisson. L’un d’eux a alors tiré à deux reprises "pour voir si c’était un vrai", rapporte le Dauphiné Libéré. Par miracle, personne n’a été blessé. Une enquête est en cours afin d’établir l’origine de l’arme.

Ce groupe d’enfants âgés de 9 à 11 ans jouait dans le parc Jean-Verlhac, situé dans le quartier de la Villeneuve, quand l’un d’entre eux est allé chercher son ballon dans un bosquet. Il découvre alors un revolver 22 Long Rifle dissimulé dans un amas de branchages, et alerte ses amis. Intrigué, l'un d'entre eux tire deux fois par terre puis une nouvelle fois contre un arbre. Une balle aurait ricoché et un éclat d’écorce aurait égratigné une fillette, selon le Dauphiné. Alertés par les détonations, des riverains ont accouru et ont immédiatement prévenu la police.

Cette dernière s’est donc emparée de l’arme et a ouvert une enquête afin d’établir son origine. Les enquêteurs ne s’attendent toutefois pas à trouver d’empreintes valables, le pistolet ayant séjourné sous les intempéries un certain temps et ayant ensuite été manipulé par les enfants. Les cartouches et le numéro de série pourraient en revanche permettre en savoir plus. Les enfants devraient également être auditionnés dans les prochains jours.

Deux ans auparavant, un pistolet mitrailleur chargé avait été retrouvé par un agent d'entretien dans un local à poubelles de ce même quartier de Grenoble, rappelle Le Parisien

 

Auteur(s): RT


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


A Grenoble, des enfants ont découvert un pistolet chargé dans un parc. La police mène l'enquête.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-