Grenoble: il demande à des jeunes de faire moins de bruit et est passé à tabac

Grenoble: il demande à des jeunes de faire moins de bruit et est passé à tabac

Publié le 19/03/2018 à 12:31 - Mise à jour à 12:37
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un homme a été roué de coups à Grenoble dans la nuit de samedi à dimanche. Motif de cette violente agression? Il se plaignait du bruit que ses agresseurs faisait sous son appartement.

Il aurait eu le simple "tort" de demander à ses agresseurs de faire moins de bruit... Un homme a été violemment passé à tabac par trois jeunes après leur avoir demandé de baisser d'un ton dans la nuit de samedi 17 à dimanche 18 à Grenoble en Isère.

Selon le Dauphiné Libéré, qui révèle l'information, les faits se sont déroulés boulevard Joseph-Vallier. La victime, qui n'arrivait pas à dormir à cause du bruit que faisait trois jeunes gens en bas de chez lui, les aurait interpellés pour leur demander de baisser le volume. Des remarques qui n'ont pas du tout plu aux jeunes. Ces derniers ont alors roué de coups l'homme dans des circonstances qui restent à établir. Les pompiers sont intervenus pour prendre en charge la victime qui a été hospitalisée. On ignore ce lundi 19 la gravité de ces blessures.

Les forces de l'ordre, également prévenues, ont rapidement retrouvés les auteurs présumés de la violente agression. Deux jeune hommes de 18 ans et une adolescente de 16 ans ont été interpellés et placés en garde à vue. A noter que l'intervention ne s'est pas faîte sans mal, les policiers ayant été caillasseés depuis les fenêtres des immeubles voisin, visiblement par des proches des agresseurs.

Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce passage à tabac au motif si futile.

Selon les chiffres de la délinquance en 2017 diffusés par le ministère de l'Intérieur, le nombre de victimes de coups et blessures volontaires criminels ou correctionnels sur personne de quinze ans ou plus a connu une quatrième année de hausse (+4 %). La région PACA, les Hauts-de-France et l’Île-de-France sont les trois régions présentant les plus forts taux d’incidence, avec plus de 4 victimes enregistrées pour 1.000 habitants, alors que les régions de l’Ouest enregistrent moins de 3 faits constatés pour 1.000 habitants. La région PACA est cependant la seule grande région ayant connu une baisse en 2017.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme a été roué de coups à Grenoble par trois jeunes.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-