Grenoble: un jeune homme de 19 ans abattu lors d'une fusillade, un autre blessé

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Grenoble: un jeune homme de 19 ans abattu lors d'une fusillade, un autre blessé

Publié le 21/06/2015 à 11:39 - Mise à jour à 12:01
©Arthur Lombard/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): MM

-A +A

Un jeune homme de 19 ans a été abattu au cours d'une fusillade samedi soir peu avant minuit sur une place de Saint-Martin-d'Hères, dans la banlieue de Grenoble (Isère). Un de ses amis a été blessé par les tirs.

C'est une nouvelle fusillade qui a frappé la ville de Grenoble. Alors que jeudi 18 juin, deux hommes avaient été blessé par arme à feu sur fond de règlement de compte, samedi 20, peu avant minuit, un jeune de 19 ans a été tué lors d'une fusillade sur une place de Saint-Martin-d'Hères, dans la banlieue de Grenoble (Isère).

Blessé mortellement au cou, le jeune homme a été rapidement pris en charge par les secours. Transportée par les pompiers en arrêt cardio-vasculaire, la victime est décédée à son arrivée à l'hôpital.

"Il n'était pas connu pour des faits de délinquance habituels. Il y avait beaucoup de monde sur cette place mais il n'y a pas de témoin direct de la scène", précise le parquet de Grenoble, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Peu après les faits, un autre homme, âgé de 22 ans, s'est présenté au CHU de Grenoble avec une blessure à l'oreille. Ses jours ne sont pas en danger.  Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux victimes étaient amies. Une violente bagarre impliquant une dizaine de jeunes se serait déroulée plus tôt dans la soirée. Des riverains affirment également avoir entendu une détonation une ou deux heures avant le meurtre selon le Dauphiné Libéré mais pour l'heure rien ne permet d'indiquer que ces événements sont liés.

La municipalité a invité les Grenoblois à se réunir ce dimanche après-midi sur une place de la ville dans un "rassemblement pacifique et citoyen pour un espace public apaisé". Les élus condamnent la "privatisation sans réserve de l'espace public par des petits groupes d'individus violents et s'adonnant aux trafics".

 

Auteur(s): MM


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une jeune homme de 19 ans a été abattu samedi 20 à Grenoble.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-