Grenoble : un jeune homme de 19 ans abattu lors d'une fusillade, un autre blessé

Auteur(s)
MM
Publié le 21 juin 2015 - 13:39
Image
Une voiture de police de nuit.
Crédits
©Arthur Lombard/Flickr
Une jeune homme de 19 ans a été abattu samedi 20 à Grenoble.
©Arthur Lombard/Flickr
Un jeune homme de 19 ans a été abattu au cours d'une fusillade samedi soir peu avant minuit sur une place de Saint-Martin-d'Hères, dans la banlieue de Grenoble (Isère). Un de ses amis a été blessé par les tirs.

C'est une nouvelle fusillade qui a frappé la ville de Grenoble. Alors que jeudi 18 juin, deux hommes avaient été blessé par arme à feu sur fond de règlement de compte, samedi 20, peu avant minuit, un jeune de 19 ans a été tué lors d'une fusillade sur une place de Saint-Martin-d'Hères, dans la banlieue de Grenoble (Isère).

Blessé mortellement au cou, le jeune homme a été rapidement pris en charge par les secours. Transportée par les pompiers en arrêt cardio-vasculaire, la victime est décédée à son arrivée à l'hôpital.

"Il n'était pas connu pour des faits de délinquance habituels. Il y avait beaucoup de monde sur cette place mais il n'y a pas de témoin direct de la scène", précise le parquet de Grenoble, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Peu après les faits, un autre homme, âgé de 22 ans, s'est présenté au CHU de Grenoble avec une blessure à l'oreille. Ses jours ne sont pas en danger.  Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux victimes étaient amies. Une violente bagarre impliquant une dizaine de jeunes se serait déroulée plus tôt dans la soirée. Des riverains affirment également avoir entendu une détonation une ou deux heures avant le meurtre selon le Dauphiné Libéré mais pour l'heure rien ne permet d'indiquer que ces événements sont liés.

La municipalité a invité les Grenoblois à se réunir ce dimanche après-midi sur une place de la ville dans un "rassemblement pacifique et citoyen pour un espace public apaisé". Les élus condamnent la "privatisation sans réserve de l'espace public par des petits groupes d'individus violents et s'adonnant aux trafics".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.