Grosse frayeur pour un pêcheur après qu'un requin blanc a sauté dans son bateau (vidéo)

Grosse frayeur pour un pêcheur après qu'un requin blanc a sauté dans son bateau (vidéo)

Publié le 29/05/2017 à 17:07 - Mise à jour à 17:25
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un Australien de 73 ans a certainement eu la peur de sa vie samedi. Alors qu'il pêchait sur son bateau, un requin blanc a sauté à bord de son embarcation. L'animal faisait 200kg et n'a que légèrement blessé le septuagénaire.

Terry Selwood, un Australien de 73 ans, a eu la peur de sa vie samedi 27 au matin alors qu'il pêchait sur son bateau, au large d'Evans Head sur la côte est de l'Australie. Un requin blanc de trois mètres de long pour 200kg a sauté hors de l'eau et s'est jeté sur l'embarcation du vieil homme, a rapporté ABC News. Le septuagénaire a été légèrement blessé au bras, à cause de la nageoire pectorale de l'animal.

"Je n'ai pas compris ce qui se passait. Je perdais beaucoup de sang", a expliqué le pêcheur à la chaîne américaine, visiblement encore abasourdi par l'incident qu'il a vécu. Il a raconté sa mésaventure, notamment lorsqu'il s'est retrouvé nez à nez avec le monstre des mers: "j'étais à quatre pattes, il me regardait et je le regardais, et puis il s'est mis à bouger et je ne pouvais par sortir rapidement".

Mais Terry Selwood a gardé son sang froid et a appelé lui même les secours. Juché sur la proue de son bateau pour éviter le requin, qui donnait des coups de mâchoire, le vieil homme a réussi à les contacter avec sa radio. A leur arrivée, à la tombée de la nuit si l'on en croit les images,  il a été remorqué par bateau et conduit à l'hôpital le plus proche où il a été soigné.

Le squale quant à lui n'a pas survécu à cette attaque éclair et est mort d'épuisement dans le bateau du survivant. Celui-ci a d'ailleurs prévenu que cette grosse frayeur, qui n'est pas un accident isolé en Australie, ne l'empêcherait pas de retourner pêcher dès qu'il serait tout à fait rétabli.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le requin mesurait trois mètre pour 200kg.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-