Guadeloupe: un quadragénaire tué par balle, 6e homicide de l'année


Un homme d'une quarantaine d'années a été tué par balle mercredi 28 en début d'après-midi, dans le quartier Boisripeaux aux Abymes en Guadeloupe. Selon Guadeloupe 1ere, la victime a été atteinte de plusieurs balles, a notamment été touchée au niveau du thorax et du cœur.
Lorsque les secours sont arrivés sur place, l'individu, qui n'avait aucun papier sur lui et n'a pas pu être identifié, était en arrêt cardiorespiratoire. Toutes les tentatives pour le ranimer se sont avérées vaines. Il est mort sur les lieux du crime, avant même que le SAMU ait pu le stabiliser pour le transporter à l'hôpital.
Une enquête a été ouverte mais la police judiciaire dispose de très peu d'éléments pour identifier l'auteur de ce meurtre qui a tout l'air d'être un homicide volontaire.
Lire aussi: en Guadeloupe, des meurtres, des coups de feu et des accidents mortels lors du carnaval
Si le caractère volontaire se confirme, il s'agira du sixième homicide du genre pour l'année 2018 en Guadeloupe.
La région d'Outre-mer traverse une période compliquée de ce côté-là. Mi-février, lors de la fin du carnaval, deux homicides avaient gâché les festivités. Une affaire de guerre de gang à Pointe-à-Pitre avait coûté la vie à un jeune homme de 21 ans défavorablement connu des services de police. A Gourbeyre, un homme d'une cinquantaine d'années a été tué à coups de couteau lors d'une altercation.
D'autres violences avaient éclaté et des coups de feu avaient notamment été tirés dans les rues de Pointe-à-Pitre, blessant un individu au niveau des jambes. Ses agresseurs voulaient apparemment lui piquer sa chaîne en or.
À LIRE AUSSI
