Guadeloupe : un quadragénaire tué par balle, 6e homicide de l'année

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 mars 2018 - 09:34
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un homme est mort, tué par balle, mercredi en Guadeloupe. Il s'agit du sixième homicide volontaire de l'année.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un homme d'une quarantaine d'années a été tué par balle mercredi aux Abymes en Guadeloupe. Il a été mortellement atteint au niveau du thorax. Il s'agit du sixième homicide de l'année dans le département.

Un homme d'une quarantaine d'années a été tué par balle mercredi 28 en début d'après-midi, dans le quartier Boisripeaux aux Abymes en Guadeloupe. Selon Guadeloupe 1ere, la victime a été atteinte de plusieurs balles, a notamment été touchée au niveau du thorax et du cœur.

Lorsque les secours sont arrivés sur place, l'individu, qui n'avait aucun papier sur lui et n'a pas pu être identifié, était en arrêt cardiorespiratoire. Toutes les tentatives pour le ranimer se sont avérées vaines. Il est mort sur les lieux du crime, avant même que le SAMU ait pu le stabiliser pour le transporter à l'hôpital.

Une enquête a été ouverte mais la police judiciaire dispose de très peu d'éléments pour identifier l'auteur de ce meurtre qui a tout l'air d'être un homicide volontaire.

Lire aussi: en Guadeloupe, des meurtres, des coups de feu et des accidents mortels lors du carnaval

Si le caractère volontaire se confirme, il s'agira du sixième homicide du genre pour l'année 2018 en Guadeloupe.

La région d'Outre-mer traverse une période compliquée de ce côté-là. Mi-février, lors de la fin du carnaval, deux homicides avaient gâché les festivités. Une affaire de guerre de gang à Pointe-à-Pitre avait coûté la vie à un jeune homme de 21 ans défavorablement connu des services de police. A Gourbeyre, un homme d'une cinquantaine d'années a été tué à coups de couteau lors d'une altercation.

D'autres violences avaient éclaté et des coups de feu avaient notamment été tirés dans les rues de Pointe-à-Pitre, blessant un individu au niveau des jambes. Ses agresseurs voulaient apparemment lui piquer sa chaîne en or.

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
Taux d'homicides volontaires très élevés à St-Martin et en Guadeloupe
Le taux moyen d'homicides volontaires à Saint-Martin et en Guadeloupe est nettement supérieur, pour la période 2014-2016, aux taux hexagonaux, avec des meurtres commis...
07 février 2018 - 20:04
Image
Le CHU de Pointe-a-Pitre en Guadeloupe touché par un violent incendie le 28 novembre 2017
Guadeloupe : 20 millions d'euros pour la remise en état du CHU
"Vingt millions d'euros supplémentaires" sont alloués au CHU de Guadeloupe pour la remise en état de l'établissement touché par un incendie "en attendant la livraison ...
15 février 2018 - 19:17
Image
Trajectoire prévue de l'ouragan Maria qui menace les îles des Caraïbes
Maria : un mort et deux disparus en Guadeloupe
Une personne a été tuée mardi en Guadeloupe par la chute d'un arbre et deux autres sont portées disparues suite au naufrage d'un bateau au large de La Désirade, a anno...
19 septembre 2017 - 20:34
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.