Guyane: arrêtée avec 3kg de cocaïne, elle avait laissé ses enfants seuls à Roubaix

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Guyane: arrêtée avec 3kg de cocaïne, elle avait laissé ses enfants seuls à Roubaix

Publié le 19/03/2018 à 14:58 - Mise à jour à 15:18
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une femme a été arrêtée en possession de trois kilogrammes de cocaïne à l'aéroport de Cayenne (Guyane) dimanche dernier. Lors de leur enquête les policiers ont découvert qu'elle avait laissé ses six enfants livrés à eux-mêmes à son domicile de Roubaix (Nord).

Une jeune femme de 29 ans a été arrêtée dimanche 11 à l'aéroport de Cayenne, en Guyane. Elle était en possession de trois kilos de cocaïne. La police l'a directement placée en garde à vue et l'enfant d'un an qui était avec elle a été placé.

Les forces de l'ordre ont ensuite enquêté sur la suspecte suite à la découverte de drogue en quantité importante dans ses bagages. Ils sont vite entrés en contact avec la police judiciaire de Lille, la femme était en effet domiciliée à Roubaix, dans le Nord.

A voir aussi: Clermont-Ferrand - deux Guyanais arrêtés l'estomac rempli de cocaïne

La PJ lilloise a donc été saisie d'après La Voix du Nord. Les membres de la police avaient pour mission de perquisitionner le domicile roubaisien de la suspecte et y chercher le moindre indice pouvant indiquer qu'elle était impliquée dans un trafic de drogue.

Qu'elle n'a pas été leur surprise lorsqu'ils ont découvert les six enfants de la jeune femme livrés à eux-mêmes dans l'appartement. Agés de trois à onze ans, ils vivaient seuls depuis plusieurs semaines et n'étaient pas scolarisés. Une amie de leur mère passait parfois les voir de temps en temps.

Les six enfants ont été placés chez des membres de leur famille. La police a poursuivi la perquisition mais aucune information n'a été révélée quant à la présence de drogue, ou non, ou tout autre indice pouvant laisser penser que la jeune mère de famille était impliquée dans une trafic de drogue entre la Guyane et la France métropolitaine.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Après avoir arrêté la femme en possession de drogue, les policiers ont découvert qu'elle avait laissé ses enfants seuls chez elles durant plusieurs semaines.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-