Harcèlement sexuel : Roy Price, chef des studios Amazon, suspendu après les accusations d'une productrice

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 octobre 2017 - 13:17
Image
Roy Price, chef d'Amazon Studios, est accusé de harcèlement sexuel
Crédits
© TOMMASO BODDI / AFP/Archives
Isa Hackett avait déjà parlé des agissements de Roy Price à des cadres d'Amazon, une enquête avait été ouverte mais n'avait pas abouti.
© TOMMASO BODDI / AFP/Archives
Le chef des studios Amazon a été suspendu jeudi après avoir été accusé de harcèlement sexuel par une productrice, Isa Hackett. Les faits surviennent au même moment que le scandale autour d'Harvey Weinstein, le producteur américain accusé d'harcèlement, d'attouchements et même de viols par de nombreuses actrices.

En pleine affaire Weinstein, un fait de harcèlement sexuel ébranle la société Amazon. Jeudi 12, le chef des studios de l'entreprise américaine, Roy Price, a été suspendu après des accusations portées contre lui par une productrice, Isa Hackett.

Dans une interview à The Hollywood Reporter , elle a expliqué qu'en 2015, alors qu'elle se rendait à un dîner auquel il l'accompagnait avec d'autres dirigeants de l'entreprise, il avait eu des propos déplacés et équivoques. La soirée avait eu lieu à San Diego lors du grand rassemblement du Comic-Con. Dans le taxi qui les emmenait sur les lieux de la célébration, il avait été très insistant envers sa victime sans que personne ne l'arrête.

Selon ses dires, Roy Price lui aurait assuré "vous allez adorer ma bite" alors qu'ils étaient ensemble dans le véhicule. Lesbienne, mariée et maman, Isa Hackett lui avait alors fait comprendre qu'elle n'était pas intéressée. Ce qui n'a pas découragé le chef des studios Amazon puisqu'il lui a dit à plusieurs reprises"sexe anal" à haute voix dans l'oreille durant la soirée devant d'autres invités.

Une attitude déplacée que la productrice de la série Le Maître du haut château a dénoncé mardi 10, en pleine affaire Weinstein.

Amazon a immédiatement mis son chef des studios "en congé avec effet immédiat". Pourtant, ce n'est pas la première fois qu'Isa Hachkett, âgée de 50 ans, se plaint de cette soirée. Elle en avait déjà parlé à ses supérieurs et aux responsables d'Amazon Studio. Une enquête avait été lancée sans aboutir à une conclusion.

À LIRE AUSSI

Image
Le producteur américain Harvey Weinstein le 28 février 2016 à Hollywood
Weinstein : la police enquête sur une agression sexuelle présumée
La police de New York a ouvert une enquête sur une agression sexuelle présumée remontant à 2004 dont est accusé le producteur Harvey Weinstein, a indiqué jeudi un port...
12 octobre 2017 - 17:21
Image
Image d'illustration d'Emily Ratajkowski lors du 3e gala annuel du Diamond Ball, un événement carita
Affaire Weinstein : Emily Ratajkowski dénonce à son tour le harcèlement sexuel (photo)
Alors que l'affaire Harvey Weinstein donne l'image d'un monde des people qui tolérerait largement les agressions sexuelles, la très sexy mais aussi très engagée Emily ...
12 octobre 2017 - 23:00
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.