Harcèlement: un technicien d'Orange drague une cliente par texto, elle dénonce sur Twitter son comportement

Harcèlement: un technicien d'Orange drague une cliente par texto, elle dénonce sur Twitter son comportement

Publié le 17/01/2017 à 12:00 - Mise à jour à 12:05
©Pixabay
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une jeune femme a déclenché sur Twitter une vive polémique après avoir publié le SMS d'un technicien d'Orange qui avait utilisé son numéro de téléphone pour la draguer. Certains sont allés dans son sens, dénonçant une pratique illégale, d'autres en revanche se sont moqués d'elle, l'accusant d'exagérer.

Il y a plusieurs heures, une jeune femme a raconté sur Twitter la mésaventure qu'elle a vécue avec un salarié de chez Orange, déclenchant une vive polémique sur le réseau social. C'était il y a plusieurs jours. Venu à son domicile pour lui installer la fibre, le technicien en question a profité des informations qu'il avait à disposition pour draguer la jeune femme par texto. Mais la cliente n'a pas eu la réaction escomptée par le jeune homme. Gênée par le message, elle a contacté le service réclamation Orange et s'est empressée de publier le SMS sur le réseau social.

"Rebonjour, c'est le technicien d'Orange. Juste pour vous dire que vous étiez très jolie et que vous avez un très beau sourire", pouvait notamment lire les internautes. Il n'en fallait pas plus pour que les Twittos prennent position. Alors que certains sont allés dans son sens, d'autres en revanche se sont moqués d'elle, l'accusant d'exagérer. Malgré tout, elle a tout de même reçu le soutien d'autres femmes qui ont lancé le hashtag #HarcèlementDomicile pour partager des mésaventures similaires.

Dans un entretien accordé à Francetvinfo, la jeune femme a expliqué la raison pour laquelle elle a choisi de partager son histoire sur Twitter."C'est complètement illégal d'utiliser mon numéro pour me draguer dans un cadre professionnel et j'ai envie de montrer qu'on a le droit de contacter l'entreprise pour l'avertir de ce genre de pratique", a-t-elle déclaré avec un soupçon d'angoisse. "Le mec connaît des tas d'informations sur vous et il peut vite vous retrouver et revenir", a-t-elle ajouté.

Comme le stipule la loi Informatiques et Libertés, récupérer un numéro de téléphone dans un fichier client est bel et bien illégal. "Les données sont collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes et ne sont pas traitées ultérieurement de manière incompatible. Un traitement des données à caractère personnel doit avoir reçu le consentement de la personne concernée", est-il notamment écrit. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une jeune femme a déclenché une très grande polémique sur Twitter en publiant le SMS reçu par un électricien d'Orange.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-