Mulhouse: un nouveau-né retrouvé "en bonne santé" dans un sac en bord de route

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Mulhouse: un nouveau-né retrouvé "en bonne santé" dans un sac en bord de route

Publié le 10/11/2017 à 11:40 - Mise à jour à 11:48
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un livreur de journaux a découvert ce vendredi matin un petit bébé dans un sac abandonné au bord de la route, à Sierentz, près de Mulhouse (Haut-Rhin). C'est une petite fille, qui a été hospitalisée mais se porte bien. Les gendarmes sont à la recherche de sa mère.

Un nouveau-né a été retrouvé abandonné au bord de la route ce vendredi 10 au matin, à Sierentz, près de Mulhouse dans le Haut-Rhin. Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, l'enfant -qui serait une petite fille- se trouvait bien enveloppé dans une couverture chaude, dans un sac déposé près d'une benne à ordures.

C'est un livreur de journaux qui est tombée sur la petite fille alors qu'il faisait une pause dans sa tournée matinale. Vers 5h du matin, les pleurs du nourrisson l'ont tout de suite alerté que quelque-chose clochait. Il a alors ouvert le sac en question et aussitôt prévenu les secours.

Le bébé, qui avait apparemment été déposé très peu de temps avant et qui se trouve "en bonne santé", a été pris en charge par les pompiers, qui l'ont ensuite confié au service pédiatrique de l'hôpital du Hasenrain à Mulhouse.

Les gendarmes ont évidemment aussi alerté de la situation et une enquête a été ouverte dans la foulée pour retrouver la mère de cette petite fille, qui serait née il y a à peine quelques jours.

Les faits divers avec les bébés suscitent toujours beaucoup d'émotion. Une histoire similaire, avec un nourrisson âgé de neuf mois, s'était déroulée le mois derniers à Rennes. Une petite fille avait été abandonnée dans la rue dans son couffin. Mais les autorités avaient rapidement retrouvé sa grand-mère, à la santé fragile, qui en avait la garde.

La mère de cette enfant, qui avait laissé sa propre mère s'occuper de sa fille depuis quelques mois, avait également été interrogée par la police. Une procédure pour "délaissement de mineur" avait été ouverte à l'encontre de la grand-mère, qui risquait au maximum sept ans de prison ainsi que de 100.000 euros d'amende.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Abandonné au bord de la route, le bébé était enveloppé dans une couverture chaude quand il a été retrouvé. C'est une petite fille, qui a été prise en charge par un service pédiatrique à Mulhouse.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-